PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le #AlphaCondeChallenge parodie les photos du coup d'État en Guinée

mardi 7 septembre 2021 à 13:47
L’arrestation du président guinéen Alpha Condé par un groupe de militaires, le 5 septembre, a notamment été révélée par des images le montrant tantôt dans le véhicule des putschistes, tantôt en chemise sur un canapé entouré les putschistes. Symboles de la chute de l’ex-président, les clichés ont donné naissance au "Alpha Condé Challenge", qui consiste à les parodier sur les réseaux sociaux. 

Mondial-2022 : match piège contre la Finlande pour des Bleus en plein doute

mardi 7 septembre 2021 à 13:37
En panne d’efficacité et d’imagination, les Bleus de Didier Deschamps restent sur cinq matchs nuls consécutifs. Une première dans l’histoire de l’équipe de France qui affronte la Finlande mardi, dans une rencontre capitale pour le Mondial-2022. 

Attentats du 13 novembre 2015 : six ans après, personne n'a oublié (2/2)

mardi 7 septembre 2021 à 11:35
Bart est le directeur du bistrot La Belle Équipe, Jean-Baptiste est professeur d'histoire à Paris et Nicolas est agent immobilier, voisin du Bataclan. Tous ont vécu ces attaques du 13-Novembre à Paris et à Saint-Denis. Pour France 24, ils ont accepté de raconter comment ces attentats ont marqué leur parcours et comment ils ont décidé d'aller de l'avant.

De retour en Syrie, des familles de réfugiés ont subi tortures et viols

mardi 7 septembre 2021 à 10:52
Alors que la Syrie cherche à faire croire que le retour au pays est sûr, un rapport d'Amnesty international dénonce des cas de tortures avec violences sexuelles sur une soixantaine de réfugiés syriens rentrés entre 2017 et 2021, dont 13 enfants. Certains d'entre eux venaient de France et d'Allemagne, d'après l'ONG.

Le Brésilien Pelé, 80 ans, a été opéré d'une tumeur "suspecte" au côlon

mardi 7 septembre 2021 à 09:04
Monstre sacré du football, le Brésilien Pelé, dont l'état de santé s'est décliné ces dernières années, est hospitalisé en unité de soins intensifs à Sao Paulo. Il récupère après avoir été opéré samedi pour une tumeur "suspecte" au côlon, découverte durant un examen de routine.