PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Contestation en Irak : le double jeu du leader chiite Moqtada al-Sadr

mercredi 12 février 2020 à 09:37
Depuis le début des manifestations anti-gouvernementales en Irak, en octobre, le chef chiite Moqtada al-Sadr joue sur les deux tableaux : tantôt dans l'opposition, tantôt pourfendeur de l'establishment. Une stratégie dont pourrait pâtir sa crédibilité et sa légitimié en tant que leader politique et religieux.

L'opposant vénézuélien Juan Guaido de retour à Caracas sous les huées

mercredi 12 février 2020 à 08:40
Après un accueil houleux à l'aéroport international Simon Bolivar, mardi, à proximité de Caracas, Juan Guaido a tenu un meeting politique devant un demi-millier de personnes. La popularité de l'opposant à Nicolas Maduro semble s'éroder, malgré le soutien international dont il continue à bénéficier.

Les César : manque de démocratie, cooptation... le monde du cinéma monte au créneau

mercredi 12 février 2020 à 08:09
Dans une tribune publiée lundi soir, près de 400 personnalités du cinéma français ont dénoncé l'opacité et le manque de démocratie au sein de l'Académie des César, dont ils ont exigé une réforme profonde. Cette dernière a réclamé une médiation du Centre national du cinéma.

Le New Hampshire offre une victoire serrée à Bernie Sanders et une percée à Amy Klobuchar

mercredi 12 février 2020 à 07:39
Le socialiste Bernie Sanders a remporté une victoire attendue mardi soir à la primaire du New Hampshire, mais son avance par rapport à Pete Buttigieg n'est pas celle espérée. En troisième position, la centriste Amy Klobuchar émerge sur le tard, tandis que Joe Biden continue à s'écrouler.

Réforme des retraites : la commission spéciale piégée par les milliers d'amendements

mercredi 12 février 2020 à 07:32
En raison du dépôt de milliers d'amendements, la commission spéciale retraites à l'Assemblée a mis un terme à ses travaux, mardi soir, sans avoir terminé d'examiner le projet de loi controversé. C'est donc la version de Matignon qui sera étudiée à partir du 17 février dans l'Hémicycle.