PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Cinéma : l'immigration des jeunes en ouverture du 27e Fespaco au Burkina Faso

dimanche 17 octobre 2021 à 15:40
Le film "Atlantique", de la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop, dépeint la situation des migrants et de la jeunesse. Il a ouvert samedi la projection des œuvres de la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), au Burkina Faso.

17 octobre 1961 : la déclaration d’Emmanuel Macron critiquée de toutes parts

dimanche 17 octobre 2021 à 14:40
Pour beaucoup d’historiens, la déclaration d'Emmanuel Macron samedi est une déception. Le président n'a finalement pas qualifié le massacre d'Algériens à Paris le 17 octobre 1961 de "crime d'État". En France, la droite et l’extrême droite ont, elles, dénoncé une déclaration perçue comme un nouvel acte de repentance, tandis qu'en Algérie, le président Tebboune a fustigé le colonialisme "chronique" de la France.

Marathon de Paris : victoires pour Elisha Rotich et Tigist Memuye

dimanche 17 octobre 2021 à 12:58
Elisha Rotich est entré dimanche dans l'histoire du marathon de Paris en établissant un nouveau record : le Kényan a terminé la course en 2 h 4 min et 23 secondes, contre 2 h 5 min et 4 secondes pour l'ancien meilleur temps établi en 2014 par Kenenisa Bekele.

L'extradition d'un proche de Maduro vers les États-Unis suscite l'ire de Caracas

dimanche 17 octobre 2021 à 11:56
Le Venezuela a annoncé samedi qu'il suspendait les négociations avec l'opposition qui devaient reprendre ce week-end, après que le Cap-Vert a extradé l'homme d'affaires colombien Alex Saab, un envoyé vénézuélien, vers les États-Unis pour blanchiment d'argent.

"Les esclaves ne feront pas la fête dans notre village" : la violence du système des castes au Mali

dimanche 17 octobre 2021 à 11:15
Un groupe de personnes qui célébraient le jour de l'indépendance du Mali a été brutalement attaqué le 28 septembre dans la région de Kayes, dans l’ouest du pays. Pieds et poings liés, des habitants considérés comme des "esclaves" ont été publiquement humiliés. Ces violences, qui ont fait un mort et plusieurs blessés, soulignent la persistance du système "d’esclavage par ascendance", malgré l'abolition du travail forcé et de la servitude dans le pays.