PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Reconnu coupable d'agression sur une ex-petite amie, l'acteur Jonathan Majors est exclu de Marvel

mardi 19 décembre 2023 à 00:35
L'acteur américain Jonathan Majors, qui a joué dans "Creed III" et a incarné Kang dans la série des studios Marvel, a été reconnu coupable lundi à New York d’avoir agressé son ancienne petite amie. La franchise Marvel a d'ores et déjà décidé de ne plus travailler avec lui.

Attaques des Houthis en mer Rouge : les États-Unis annoncent une coalition, la France y participe

mardi 19 décembre 2023 à 00:06
Le chef du Pentagone a annoncé lundi soir avoir formé une coalition de dix pays en réponse aux attaques des Houthis en mer Rouge contre des navires que ces rebelles yéménites considèrent comme "liés à Israël". La France, le Royaume-Uni, et Bahreïn en font partie.

Apple suspend la vente aux États-Unis de modèles de sa montre, à cause d'un souci de brevet

lundi 18 décembre 2023 à 22:19
Apple a annoncé, lundi, la suspension de la vente aux États-Unis de plusieurs modèles de sa montre connectée. L'entreprise américaine est accusée d'avoir copié une technologie brevetée liée à la détection du taux d'oxygène dans le sang. 

À Calais, associations et pouvoirs publics désemparés face aux tentatives de traversée des migrants

lundi 18 décembre 2023 à 18:47
Alors que Gérald Darmanin s'est rendu vendredi à Calais pour défendre son projet de loi immigration, 300 migrants ont tenté en fin de semaine de traverser la Manche pour atteindre le Royaume-Uni – des tentatives s'étant soldées par la mort de deux d'entre eux. Sept ans après le démantèlement du bidonville dit de la "jungle" de Calais, la situation semble n'avoir fait qu'empirer sur le littoral. Reportage.

En Cisjordanie, des symboles du nationalisme palestinien passés au bulldozer

lundi 18 décembre 2023 à 18:43
Depuis le début de la guerre avec le Hamas, le 7 octobre, l’armée israélienne multiplie les incursions en Cisjordanie occupée. Ces opérations visent en particulier les bastions des groupes armés palestiniens dans les camps de réfugiés de Jénine et Toulkarem. Mais les soldats israéliens s’attaquent aussi aux symboles : stèles commémoratives, sculptures et autres ronds-points sont ainsi détruits au bulldozer, dans le but d’"effacer" les signes du nationalisme palestinien, comme le déplore notre Observateur.