PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le projet de loi pouvoir d'achat, un premier test pour Élisabeth Borne

jeudi 7 juillet 2022 à 18:26
Mercredi, la Première ministre prononçait son discours de politique générale. Et jeudi était présenté en Conseil des Ministres le projet de loi sur le pouvoir d'achat – un texte très attendu et un premier test pour Élisabeth Borne. La loi sera débattue dès le 18 juillet au Parlement. Ce sera l'heure de vérité aussi bien pour la majorité que pour les oppositions. Roselyne Febvre en parle avec Jean-Marie Colombani. Retrouvez-aussi notre chronique "Politique sur les réseaux" avec Véronique Reille-Soult. 

Émission spéciale - "Contrebande en Iran : le salaire de la peur"

jeudi 7 juillet 2022 à 17:45
Ils transportent des produits de contrebande dans des voitures qui roulent à plus de 200 km/h, traversent les montagnes kurdes avec des lave-vaisselles et des téléviseurs sur leur dos ou risquent leur vie pour acheminer du diesel à travers le désert : ces hommes sont les contrebandiers de l’Iran d’aujourd’hui. Dans cette émission spéciale "Contrebande en Iran : le salaire de la peur", plusieurs d’entre eux ont accepté de témoigner.

Tour de France : Pogacar remporte la 6e étape et s'empare du maillot jaune

jeudi 7 juillet 2022 à 17:41
En remportant la sixième étape du Tour de France jeudi à Longwy, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), double vainqueur du Tour, prend les commandes du classement général de la course.

Wimbledon : la Tunisienne Ons Jabeur se qualifie pour la finale

jeudi 7 juillet 2022 à 17:12
La championne de tennis Tunisienne Ons Jabeur a remporté jeudi son match de demi-finale à Wimbledon contre l'Allemande Tatjana Maria (103e) 6-2, 3-6, 6-1, se qualifiant pour la finale du tournoi.

Royaume-Uni : Boris Johnson, la machine à scandales

jeudi 7 juillet 2022 à 17:01
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé jeudi qu’il démissionnait de son poste de chef du parti conservateur et qu'il allait quitter le pouvoir une fois que son successeur aura été désigné. Une décision qui intervient après qu’un énième scandale éclabousse le gouvernement britannique. Retour sur deux ans d’affaires diverses et variées qui auront marqué l’ère Boris Johnson.