PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CAN-2022 : le Burkina Faso prend l'avantage sur le Gabon, suivez le 8e de finale en direct

dimanche 23 janvier 2022 à 11:43
Le Burkina Faso affronte le Gabon, dimanche, en huitièmes de finale de la CAN-2022 au Cameroun. Une rencontre à suivre en direct sur France24.com à partir de 17 h (heure de Paris et de Yaoundé).

Un soldat français tué à Gao lors d’une attaque contre le camp de Barkhane

dimanche 23 janvier 2022 à 10:56
Un soldat français a été tué à Gao, au Mali, lors d'une attaque au mortier du camp militaire de Barkhane survenue samedi après-midi, a annoncé l'Élysée dans un communiqué. Il s'agit du 53e militaire français tué au combat au Sahel depuis 2013.

Covid-19 en Chine : à la rencontre des derniers expatriés à Wuhan

dimanche 23 janvier 2022 à 10:51
Il y a deux ans jour pour jour, Wuhan, dans le centre de la Chine, devenait la première ville confinée au monde. Il n’y a plus de cas positifs depuis des mois, et les règles sanitaires sont parmi les plus strictes du pays. Mais les étrangers, qui ont quitté la ville en 2020, tardent à revenir. Avant la pandémie, ils étaient plus de 17 000. France 24  est allé à la rencontre des derniers expatriés de Wuhan.

RD Congo : les mouches soldats noires, solution éco et écolo contre l’insécurité alimentaire

dimanche 23 janvier 2022 à 10:36
Depuis plusieurs mois, Murhula Zigabe élève à Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo, des mouches soldats noires, dont les larves ont une particularité : elles se nourrissent de déchets alimentaires et sont elles-mêmes utilisées par des éleveurs locaux pour nourrir poissons, poules et cochons. Moins chères que des protéines animales classiques, elles permettent de lutter  contre l’insécurité alimentaire.

Burkina Faso : des coups de feu entendus dans plusieurs casernes du pays

dimanche 23 janvier 2022 à 09:29
Des tirs ont été entendus dimanche dans plusieurs casernes burkinabées, dont trois d'entre elles sont situées dans la capitale Ouagadougou. Des coups de feu se sont également produits dans des casernes de Kaya et Ouahigouya, dans le nord du pays. Le gouvernement a reconnu que des "tirs" ont eu lieu dans plusieurs casernes du pays, mais démenti "une prise de pouvoir par l'armée".