PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sénégal : Ousmane Sonko hospitalisé, l'un de ses avocats français expulsé

lundi 7 août 2023 à 18:56
L'opposant Ousmane Sonko a été hospitalisé à Dakar selon un communiqué de son parti publié dimanche 6 août. Son avocat, le franco-espagnol Juan Branco, écroué dimanche matin à Dakar après avoir été arrêté en Mauritanie voisine, doit être expulsé du pays, confirme le correspondant de France 24 au Sénégal. 

Réunion de Jeddah : MBS et Riyad s'offrent une voie royale diplomatique avec la guerre en Ukraine

lundi 7 août 2023 à 18:29
Malgré ses résultats mitigés, la réunion de Jeddah consacrée à la guerre en Ukraine a surtout mis en lumière le rôle de médiateur que souhaitent jouer l’Arabie saoudite et son prince héritier Mohammed ben Salmane. Ce dernier a su tirer profit des tensions entre la Russie et les Occidentaux et de la volatilité des marchés de l'énergie pour se replacer au cœur de la diplomatie internationale. 

Mondial-2023 de football : France-Maroc, un huitième de finale riche en symboles

lundi 7 août 2023 à 18:03
L'équipe de France féminine vise une place en quarts de finale du mondial féminin de football face au Maroc, mardi à 13 h, à Adélaïde. Un duel aussi inattendu que déséquilibré, mais gorgé d'émotions pour plusieurs actrices de la rencontre.

Espace : la Russie lancera vendredi son premier engin vers la Lune depuis 1976

lundi 7 août 2023 à 17:04
La Russie lancera vendredi son premier engin vers la Lune depuis 1976, a annoncé lundi l'agence spatiale russe Roscosmos, qui peine depuis des décennies à réaliser ses propres projets.

Au Niger, une réponse armée incertaine après l'expiration de l'ultimatum de la Cédéao

lundi 7 août 2023 à 15:31
Les dirigeants des pays de la Cédéao doivent se réunir jeudi à Abuja au Nigeria après la fin de l'ultimatum lancé aux putschistes au Niger. Mais entre un cadre juridique fragile, la crainte d'un embrasement régional et un bloc ouest-africain profondément divisé, une éventuelle intervention armée se heurte à de nombreux obstacles.