PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Argentine, un homme arrêté après avoir pointé une arme à feu sur Cristina Kirchner

vendredi 2 septembre 2022 à 05:31
Jeudi soir, un homme a été arrêté à Buenos Aires après avoir pointé une arme à feu vers la tête de la vice-présidente argentine Cristina Kirchner. Le coup n'est pas parti. Des centaines de manifestants se sont regroupés ces derniers jours devant le domicile de l'ancienne chef de l'État, au cœur d'un scandale de corruption.

Nucléaire iranien : la réponse de Téhéran n'est "pas constructive", selon Washington

vendredi 2 septembre 2022 à 05:06
La perspective d'un prochain accord s'éloigne dans le dossier du nucléaire iranien, malgré l'optimisme européen. Les États-Unis ont indiqué jeudi avoir reçu la réponse de l'Iran au sujet d'un texte final visant à restaurer l'accord de 2015. Washington estime que "malheureusement", cette réponse n'est "pas constructive".

Joe Biden dénonce avec force l'"extrémisme" de Donald Trump et de ses partisans

vendredi 2 septembre 2022 à 02:58
Le président américain Joe Biden a donné jeudi un discours à Philadelphie, berceau de la démocratie américaine, à deux mois des élections de mi-mandat. Avec une virulence rare, il s'en est pris à l'"extrémisme" de l'ex-président Donald Trump et de ses partisans, qu'il considère comme une menace pour les institutions du pays.

Assaut du Capitole : dix ans de prison pour un ex-policier de New York

vendredi 2 septembre 2022 à 01:54
C'est la plus lourde peine prononcée à l'encontre de l'un des émeutiers du 6 janvier 2021 : un ex-policier de New York a été condamné jeudi à 10 ans de prison pour avoir participé à l'attaque du Capitole en agressant un fonctionnaire de police.

La Pologne demande des réparations de guerre à l'Allemagne, Berlin refuse

jeudi 1 septembre 2022 à 22:37
La Pologne a estimé, jeudi, le coût financier des pertes de la Seconde Guerre mondiale à 1 300 milliards d'euros, le président du parti au pouvoir déclarant qu'il allait "demander à l'Allemagne de négocier ces réparations". Berlin a rejeté cette demande, estimant que cette question était "close".