PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Burkina Faso, huit militaires soupçonnés de fomenter un coup d'État

mercredi 12 janvier 2022 à 08:04
Huit militaires accusés de planifier “un projet de déstabilisation des institutions de la République” ont été arrêtés au Burkina Faso, a indiqué, mardi, le procureur militaire de Ouagadougou. Cette annonce intervient dans un contexte social tendu lié à la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays. 

Hong Kong : Carrie Lam va présenter une loi sur de nouvelles infractions à la "sécurité nationale"

mercredi 12 janvier 2022 à 06:06
Lors de la première session du Conseil législatif hongkongais, mercredi, la cheffe de l'exécutif a annoncé qu'une loi locale comprenant une quarantaine d'autres infractions à la sécurité nationale sera présentée.

Australie : Novak Djokovic dénonce la "désinformation" sur son test Covid-19

mercredi 12 janvier 2022 à 04:23
Dans un texte posté sur Instagram, le numéro un mondial Novak Djokovic a dénoncé, mercredi, la "désinformation" à propos de ses apparitions en public en Serbie le 16 décembre, malgré un test PCR positif au Covid-19. Il a également reconnu une "erreur humaine" de son agent dans sa déclaration d'entrée en Australie.

Le projet de loi sur le passe vaccinal à l'épreuve du Sénat

mercredi 12 janvier 2022 à 02:33
Lors de l'examen du projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal, le Sénat a supprimé dans la nuit de mardi à mercredi la possibilité pour les gérants des lieux et activités soumis au passe, de vérifier l'identité de son détenteur. La Haute assemblée poursuivra, mercredi, l'examen de plus de cent amendements.

Joe Biden prêt à contourner le "filibuster" pour adopter des lois sur le droit de vote des minorités

mercredi 12 janvier 2022 à 00:53
Le président américain a rompu, mardi en Géorgie, son silence sur le blocage par l'opposition républicaine de textes pour réformer le droit de vote des minorités. "Je soutiens un changement des règles du Sénat, quel qu'il soit", a affirmé Joe Biden, envisageant de contourner la règle dite du "filibuster".