PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Facebook annonce de "nouveaux outils" de lutte contre les ingérences en vue des européennes

mardi 29 janvier 2019 à 11:44
Facebook a annoncé lundi le lancement de "nouveaux outils" pour lutter contre les ingérences lors des élections européennes. Le réseau social répond ainsi à l’appel à la mobilisation contre la désinformation lancé par la Commission européenne.

Le nouveau président du Mexique annonce l'augmentation du salaire minimum

mardi 29 janvier 2019 à 10:54
Le Mexique est le deuxième pays d'Amérique latine où le salaire minimum est le plus bas, juste derrière le Venezuela. Il équivaut à seulement 160 dollars par mois. Le nouveau président de gauche, Andrés Manuel López Obrador, qui a pris ses fonctions le 1er décembre dernier, a décidé de combler ce retard en annonçant une augmentation de 16 %. Cette décision a été saluée par les huit millions de travailleurs mexicains qui se contentent de cette base salariale bien maigre.

Brexit : l'inquiétude croissante des entreprises

mardi 29 janvier 2019 à 10:38
À deux mois, jour pour jour, du Brexit, un nombre croissant d'entreprises commence à perdre patience et à se préparer au scénario d'un "no deal", c'est-à-dire d'un Brexit sans accord. Les entreprises de la grande distribution craignent des problèmes d'approvisionnement. Quant aux groupes pharmaceutiques, ils constituent déjà des stocks.

États-Unis : l'enquête russe du procureur Mueller est "proche de sa conclusion"

mardi 29 janvier 2019 à 10:15
L'enquête de Robert Mueller touche bientôt à sa fin, a annoncé lundi le ministre américain de la Justice par intérim, Matthew Whitaker, qui dit "avoir hâte" que l'ex-directeur du FBI "rende son rapport final".

Washington inculpe Huawei, Pékin dénonce des "manipulation politiques"

mardi 29 janvier 2019 à 09:39
Washington a annoncé, lundi, une série de chefs d’inculpation à l'encontre du groupe chinois Huawei et de sa directrice financière. Le ministère chinois des Affaires étrangères dénonce, pour sa part, des "manipulations politiques".