PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Comment les Ukrainiens contournent la censure du Kremlin pour informer les Russes sur la guerre

samedi 5 mars 2022 à 18:19
Piratage de bornes de recharge pour voitures électriques, envoi massif de notifications push, commentaires sur Google Maps : alors que le Kremlin a muselé les médias russes, des Ukrainiens redoublent d’inventivité pour informer les Russes de la réalité de la guerre que mène leur pays depuis le 24 février en Ukraine.

Cyclisme : Tadej Pogacar s'adjuge les Strade Bianche

samedi 5 mars 2022 à 18:13
Parti en solitaire à 50 km de l'arrivée, Tadej Pogacar a remporté pour la première fois de sa carrière, samedi, la classique italienne des Strade Bianche, devançant l'Espagnol Alejandro Valverde.

Risque nucléaire : ce qu’il faut savoir sur les pastilles d’iode

samedi 5 mars 2022 à 18:04
La guerre en Ukraine, les menaces de Vladimir Poutine et les opérations de l’armée russe à Tchernobyl et Zaporojie ont ravivé la peur du nucléaire en Europe. Les ventes et demandes de pastilles d’iodure de potassium se sont envolées sur le continent. Mais ce traitement, utile pour protéger la thyroïde de la radioactivité, n’est disponible en France que selon un protocole strict.

Guerre en Ukraine : défendre Kiev à tout prix

samedi 5 mars 2022 à 13:20
Dix jours après le début de la guerre, les troupes russes se rapprochent de Kiev et les combats s’intensifient dans tout le pays. Alors que les bombardements se poursuivent et terrorisent la population, certains cherchent à retourner dans la capitale pour la défendre. Toute la région est mobilisée. Reportage de nos envoyés spéciaux Abdallah Malkawi, Rob Parsons et Clovis Casali.

Nucléaire iranien : l'AIEA tente une "approche pragmatique" avec Téhéran pour un accord

samedi 5 mars 2022 à 12:21
L'Iran et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ont dit samedi vouloir résoudre les questions en suspens en adoptant une approche "pragmatique". Le chef de l'AIEA, Rafael Grossi, effectue une visite à Téhéran pour relancer l'accord conclu en 2015 à Vienne.