PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Birmanie : Aung San Suu Kyi incarcérée jusqu'au 15 février

mercredi 3 février 2021 à 11:42
Deux jours après son arrestation dans le cadre d'un coup d'État mené par la junte militaire, Aung San Suu Kyi a été inculpée par la police pour infraction à la législation en vigueur sur les importations, selon un document rendu public mercredi. La dirigeante birmane sera maintenue en détention jusqu'au 15 février.

En vue des JO, la Tour Eiffel s'offre une cure de jouvence et des effets plus "dorés"

mercredi 3 février 2021 à 11:13
À l'occasion de sa 20e campagne de peinture, la Tour Eiffel abandonne sa couleur brune pour retrouver le "jaune-brun" voulu par Gustave Eiffel en 1907. L'opération de décapage et de peinture nécessite un protocole sanitaire renforcé compte tenu de la présence de plomb détectée dans les anciennes peintures.

"L'Affaire du siècle" : l'État jugé responsable de manquements dans la lutte contre le réchauffement

mercredi 3 février 2021 à 10:29
Le tribunal administratif a condamné, mercredi 3 février, l’État français à verser un euro symbolique aux associations requérantes pour "le préjudice moral" dans le cadre de "L'affaire du siècle". Une décision historique pour les défenseurs du climat résultant des "carences fautives" de l'État contre le réchauffement climatique. 

Covid-19 : la production du vaccin Moderna en France débutera "courant mars"

mercredi 3 février 2021 à 10:25
Alors que des retards d'approvisionnement en vaccins anti-Covid-19 se font sentir en France, la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé mercredi qu'un sous-traitant français commencera à produire "courant mars" le vaccin de Moderna. La production de celui de Pfizer/BioNTech sera lancée "courant avril".

Les libertés ont fortement reculé en 2020, notamment dans les démocraties

mercredi 3 février 2021 à 08:49
Selon une étude du groupe britannique The Economist publiée mercredi, les libertés démocratiques et individuelles ont reculé dans près de 70 % des pays du monde en 2020, à cause des restrictions provoquées par la lutte contre la pandémie de coronavirus.