PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Iran frappe des opposants kurdes en Irak, accusés de soutenir les manifestations

mercredi 28 septembre 2022 à 17:05
Les autorités iraniennes ont lancé mercredi des frappes contre des opposants dans la région kurde du nord de l'Irak, tuant neuf personnes. Téhéran accuse des activistes armés kurdes iraniens d'être impliqué dans les manifestations quotidiennes qui agitent le pays depuis la mort de la jeune Iranienne Mahsa Amini, le 16 septembre, suite à son arrestation par la police des mœurs.

Le corps de l'alpiniste américaine disparue Hilaree Nelson retrouvé dans l'Himalaya

mercredi 28 septembre 2022 à 10:18
Deux jours après sa disparition sur les pentes du mont Manaslu dans l'Himalaya, le corps de l'alpiniste américaine Hilaree Nelson a été retrouvé, mercredi, a annoncé l'organisateur de l'expédition. La skieuse a glissé alors qu'elle descendait la huitième plus haute montagne du monde (8 163 m).

En direct : victoire du "oui" aux référendums d'annexion en Ukraine, Zelensky dénonce une "farce"

mercredi 28 septembre 2022 à 07:11
Les autorités prorusses des régions ukrainiennes de Zaporijjia, Kherson, Louhansk et Donetsk ont revendiqué la victoire du "oui" en faveur d'une annexion par la Russie, lors des "référendums" d'annexion organisés par Moscou. Des consultations dénoncées par Kiev et ses soutiens occidentaux qui les qualifient de simulacre. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine heure par heure.

Ouragan Ian : panne d'électricité généralisée à Cuba, état d'urgence en Floride

mercredi 28 septembre 2022 à 05:51
L'ouragan de catégorie 3 Ian a balayé Cuba mardi, laissant l'île dévastée et sans électricité. Il doit poursuivre mercredi sa trajectoire vers la Floride, où les préparatifs sont en cours.

Burkina Faso : au moins 11 soldats tués et 50 civils portés disparus après une attaque

mercredi 28 septembre 2022 à 00:44
Pour la deuxième fois en ce mois de septembre, un attaque contre un convoi de ravitaillement dans le nord du Burkina Faso a causé la mort d'au moins 11 soldats. Une cinquantaine de civils sont quant à eux portés disparus, selon le bilan rapporté mardi soir par le gouvernement.