PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : Joe Biden et Donald Trump désormais assurés de décrocher l'investiture de leur parti

mercredi 13 mars 2024 à 04:15
Après les scrutins de mardi, Joe Biden et Donald Trump ont chacun remporté suffisamment de délégués lors des primaires démocrates et républicaines pour remporter l'investiture de leur parti cet été. Le match retour entre les deux rivaux se confirme donc.

Le Parlement européen adopte une loi "historique" sur l'intelligence artificielle

mercredi 13 mars 2024 à 04:11
Les députés européens ont adopté mercredi des règles pour encadrer les systèmes d'intelligence artificielle (IA) comme ChatGPT, une législation unique au niveau mondial.

Des hommes armés enlèvent des dizaines de personnes dans le nord-ouest du Nigeria

mercredi 13 mars 2024 à 03:45
Des hommes armés ont pris d'assaut un village du district de Kajuru, dans le nord-ouest du Nigeria, mardi matin, et sont passés de maison en maison pour enlever une soixantaine d'habitants. Non loin de là il y a quelques jours, plus de 250 élèves avaient déjà été kidnappés dans leur école.

Roman Polanski, accusé de viol sur mineur en 1973, sera jugé au civil en Californie

mercredi 13 mars 2024 à 02:49
Le cinéaste franco-polonais Roman Polanski sera jugé lors d'un procès civil en août 2025 en Californie pour un viol sur mineur en 1973, a annoncé mardi l'avocate de la plaignante. Mais sa présence à l'audience est très hypothétique.

La Russie repousse des incursions de combattants pro-Kiev, frappe meurtrière en Ukraine

mercredi 13 mars 2024 à 01:10
Moscou a affirmé mardi avoir repoussé des combattants russes pro-Kiev dans les régions frontalières de Belgorod et de Koursk. En Ukraine, une frappe russe a touché un immeuble d'habitation à Kryvyï Rig, ville natale du président Volodymyr Zelensky, faisant au moins trois mort et des dizaines de blessés. De leur côté, les États-Unis ont annoncé une nouvelle aide militaire de 300 millions de dollars à l'Ukraine.