PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Législatives au Royaume-Uni : le Brexit, véritable enjeu des élections

jeudi 12 décembre 2019 à 13:08
Le Premier ministre sortant Boris Johnson, favori des sondages, a besoin d'une majorité de sièges à la Chambre des Communes pour pouvoir mettre en œuvre son plan de sortie de l'Union européenne d'ici le 31 janvier. De leur côté, les pro-Européens appellent au vote stratégique pour contrer les Brexiters. Reportage à Beaconsfield, à 40 kilomètres au Nord-Ouest de Londres d’Hervé Amoric et Enda O'Looney.

"Le Cameroun n'avait jamais atteint un tel niveau de violence politique" affirme l'opposant Maurice Kamto

jeudi 12 décembre 2019 à 11:24
Deux mois après sa libération, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Maurice Kamto a accordé un entretien à France 24. Principal opposant et rival malheureux du président Paul Biya à la présidentielle de 2018, il évoque son avenir politique et explique pourquoi il appelle au boycott des élections municipales et législatives prévues en février.

Réforme des retraites : 8e jour de grève, les syndicats unis face au gouvernement

jeudi 12 décembre 2019 à 10:45
La mobilisation contre la réforme des retraites est entrée, jeudi, dans sa deuxième semaine avec de nouvelles manifestations prévues au lendemain de la présentation du projet par le gouvernement. Dans les transports en commun, le trafic était toujours très perturbé.

En direct : les Algériens aux urnes pour le premier scrutin post-Bouteflika

jeudi 12 décembre 2019 à 10:27
Après près de dix mois d'une contestation populaire massive et inédite ayant emporté le président Abdelaziz Bouteflika, les Algériens votent, jeudi, pour élire son successeur lors d'une présidentielle largement contestée par une partie de la population. Suivez la situation en direct. 

Le sommet Élysée-Sahel reporté à 2020 après l'attaque au Niger

jeudi 12 décembre 2019 à 09:18
À la suite de l'attaque terroriste d'un camp militaire au Niger, le président français Emmanuel Macron, en accord avec son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, a décidé de reporter à début 2020 le sommet avec les dirigeants des cinq pays du Sahel, prévu en France le 16 décembre.