PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : l'Ukraine et l'UE tiendront un sommet le 3 février à Kiev

mardi 3 janvier 2023 à 06:43
La Russie a reconnu lundi la mort de plus de 60 soldats, tués dans une frappe ukrainienne en territoire séparatiste dans l'est de l'Ukraine, tandis que la présidence ukrainienne a annoncé que l'Ukraine et l'Union européenne tiendraient un sommet à Kiev le 3 février. Suivez les derniers développements heure par heure.

À la Chambre des représentants, les républicains s'écharpent pour élire leur chef

mardi 3 janvier 2023 à 04:55
Les membres de la Chambre des représentants élus au mois de novembre prêtent serment ce mardi. La majorité républicaine doit surmonter ses divisions et élire son chef avant de faire front contre l'administration de Joe Biden. Kevin McCarthy, qui dirige depuis 2014 le groupe républicain, espère être choisi.

Des garde-côtes italiens portent secours à une cinquantaine de migrants en détresse

mardi 3 janvier 2023 à 02:00
Alors qu'une nouvelle loi visant à limiter le nombre de personnes ramenées à terre est entrée en vigueur lundi en Italie, une organisation caritative a annoncé qu'une cinquantaine de migrants en mer, qui appelaient à l'aide depuis dimanche, avaient pu être sauvés par les garde-côtes.

"Pelé est éternel" : des milliers de Brésiliens réunis à Santos pour veiller le "roi"

lundi 2 janvier 2023 à 20:53
À Santos, fief du "roi" Pelé, la veillée funèbre de 24 heures pour rendre hommage à la légende du football a commencé. Dans les immenses files d’attente du stade Vila Belmiro, l’émotion est immense au moment de dire au revoir au triple vainqueur de la Coupe du monde. Reportage.

Brésil : Lula à nouveau à l'assaut de la faim, "le plus grave des crimes"

lundi 2 janvier 2023 à 19:25
De retour aux affaires, le président Lula veut faire de la lutte contre la pauvreté et contre la faim une de ses priorités. Après quatre ans de présidence Bolsonaro, le leader de la gauche brésilienne mise sur des programmes sociaux, dans un Brésil qui affronte une période de récession encore plus forte depuis la pandémie.