PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Décès à 97 ans du sociologue Alain Touraine

vendredi 9 juin 2023 à 11:21
Auteur d'une une œuvre abondante qui a décrit les dynamiques du changement de société, le sociologue Alain Touraine s'est éteint, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 97 ans. Sa disparition a été annoncée à l'AFP par sa fille, l'ancienne ministre Marisol Touraine.

L'actu en dessin : à qui profite la destruction du barrage de Kakhovka, en Ukraine ?

vendredi 9 juin 2023 à 10:58
Quatre jours après la destruction du barrage de Nova Kakhovka, en Ukraine, Kiev et Moscou continuent de se rejeter la responsabilité de l'attaque aux conséquences dévastatrices pour les zones alentours : de nombreux villages ont été inondés, des milliers de civils évacués à la hâte et les autorités craignent une catastrophe écologique. 

Cinq ans après les "violences du 1er-Mai", Alexandre Benalla rejugé en appel

vendredi 9 juin 2023 à 08:15
L'ancien chargé de mission de l'Élysée Alexandre Benalla, aujourd'hui 31 ans (26 ans au moment des faits), est rejugé vendredi en appel pour des violences commises le 1er-Mai 2018. En première instance, celles-ci lui avaient valu trois ans de prison, dont un ferme.

Annecy sous le choc au lendemain de l'attaque au couteau ayant visé des enfants

vendredi 9 juin 2023 à 07:17
Six personnes, dont quatre enfants âgés de 22 à 36 mois "en état d'urgence absolue", ont été blessées jeudi matin dans un parc des rives du lac d'Annecy par un homme de nationalité syrienne armé d'un couteau. Un examen psychiatrique de l'agresseur, dont les motivations sont à ce stade "sans mobile terroriste apparent" selon le parquet, est prévu vendredi matin.

Brésil : comment l’archipel de Fernando de Noronha, joyau en péril, est préservé

vendredi 9 juin 2023 à 07:13
Avec ses kilomètres de plage et de roches volcaniques, Fernando de Noronha, au Brésil, est un joyau jalousement protégé. Située au large de Natal, l’île n’est visitée que par un quota maximum de 11 000 privilégiés chaque mois. Ils doivent s’acquitter d’une taxe d’entrée d’une centaine d’euros. Une façon de protéger l'océan déjà mis à mal par le dérèglement climatique