PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Passe sanitaire, vaccination obligatoire, sanctions... ce que contient le projet de loi

lundi 26 juillet 2021 à 17:17
Le Parlement a adopté définitivement, dans la nuit de dimanche à lundi, le projet de loi anti-Covid-19. Celui-ci étend notamment le controversé passe sanitaire et oblige les soignants à se faire vacciner. France 24 fait le point sur l'ensemble des mesures que contient le texte.

Liban : Najib Mikati désigné pour former un nouveau gouvernement

lundi 26 juillet 2021 à 16:00
Le président libanais Michel Aoun a chargé lundi Najib Mikati, ancien Premier ministre, de former un nouveau gouvernement. Ses deux prédécesseurs avaient échoué à mettre en place un cabinet censé lancer les réformes nécessaires pour sortir le Liban d'une crise inédite.

Tunisie : "C'est devenu une dictature entre les mains d'un seul homme" dénonce Yadh Ben Achour

lundi 26 juillet 2021 à 14:17
Après une journée de manifestations dimanche contre la gestion de l'épidémie de Covid-19 par le gouvernement de Hichem Mechichi, le président Saied a limogé le Premier ministre et annoncé "le gel" des activités du Parlement pour 30 jours en vertu de l'article 80 de la Constitution, qui envisage des mesures exceptionnelles en cas de "péril imminent". "Le recours à l'article 80 est totalement anti-constitutionnel, dénonce sur France 24 Yadh Ben Achour, éminent juriste et artisan de la révolution de 2011.

La France franchit le cap des 40 millions de primo-vaccinés

lundi 26 juillet 2021 à 11:48
Quarante millions de Français avaient reçu au moins une dose de vaccin, lundi, a annoncé Emmanuel Macron sur Twitter, appelant la population à poursuivre cette dynamique : "C'est tous ensemble que nous vaincrons le virus. On continue !", s'est enthousiasmé le président.  

Tunisie : des affrontements devant le Parlement après sa suspension

lundi 26 juillet 2021 à 11:35
 Des affrontements ont éclaté, lundi, devant le Parlement tunisien au lendemain de la suspension de ses activités par le président Kaïs Saïed et du limogeage du Premier ministre. L'armée a été déployée.