PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Londres, les "Tournesols" de Van Gogh aspergés de soupe par des éco-activistes

vendredi 14 octobre 2022 à 19:04
Des militantes écologistes du mouvement Just Stop Oil ont jeté, vendredi, de la soupe à la tomate sur le chef-d'œuvre de Vincent van Gogh, les "Tournesols", à la National Gallery de Londres. Elles n'ont endommagé que légèrement le cadre du tableau. Un nouvel épisode spectaculaire d'un mois d'actions dans la capitale britannique.

En Arabie saoudite, la mégalopole du futur Neom engendre déjà ses condamnés à mort

vendredi 14 octobre 2022 à 18:46
Neom, un projet de construction démesuré en plein désert saoudien porté par le prince héritier Mohammed ben Salmane, attire de plus en plus de critiques, notamment des ONG de défense des droits de l'Homme. Trois membres de la communauté Howeitat ont été condamnés à mort pour s’être opposés à l’expulsion de leur tribu de la province de Tabuk, où se construit Neom. Explications.

À l'approche de l'hiver, les installations électriques ukrainiennes à l’épreuve de la guerre

vendredi 14 octobre 2022 à 18:03
Alors que l’hiver approche, la Russie a multiplié ces dernières semaines les frappes contre les infrastructures énergétiques en Ukraine. Une stratégie qui vise à miner le moral de la population, mais également à affaiblir les partenaires européens de Kiev, à qui l’Ukraine avait entrepris d’exporter son électricité.

Royaume-Uni : Liz Truss limoge le ministre des Finances et renonce à des baisses d'impôts

vendredi 14 octobre 2022 à 14:59
Alors que la Première ministre britannique affronte sa première crise de confiance, le ministre des Finances, Kwasi Kwarteng, a confirmé son limogeage, vendredi. Ce dernier paie les frais d'un "plan de croissance" massif qui a semé la panique sur les marchés. Après avoir nommé Jeremy Hunt pour le remplacer, Liz Truss a annoncé renoncer à certaines baisses d'impôts.

Moscou et Bakou s'en prennent aux déclarations de Macron sur le Haut-Karabakh

vendredi 14 octobre 2022 à 14:22
Lors d'une interview, Emmanuel Macron avait assuré que la Russie cherchait à déstabiliser le Caucase en s'immisçant dans les tensions autour du Haut-Karabakh. "Je pense qu'il y a une absence de compréhension du déroulement du conflit" entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, a estimé vendredi le président russe Vladimir Poutine tandis que Bakou a dénoncé les déclarations "partiales" du président français.