PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Allemagne : des "guides Covid" pour aider les populations immigrées, plus vulnérables face au virus

jeudi 18 mars 2021 à 11:28
Dans le quartier berlinois de Neukölln, particulièrement touché par le Covid-19, la mairie a mandaté des "guides Covid" pour aller au contact des nombreuses populations immigrées et réfugiées. Faute d'information et compte tenu de la promiscuité dans les logements, le risque de contamination au sein de ces populations est deux fois plus élevé qu'ailleurs.

JO de Tokyo : démission du directeur artistique après une affaire de sexisme

jeudi 18 mars 2021 à 10:47
Le directeur artistique des Jeux olympiques de Tokyo, Hiroshi Sasaki, chargé des cérémonies d'ouverture et de clôture, a annoncé jeudi sa démission. La presse nippone avait révélé des commentaires offensants de sa part sur Naomi Watanabe, une animatrice de 33ans très en vue au Japon.

Les 150 ans de la Commune de Paris : "Les passions ne sont pas éteintes"

jeudi 18 mars 2021 à 09:35
Dernière révolution du XIXe siècle et symbole d'une histoire populaire tragique, la Commune de Paris a éclaté le 18 mars 1871 dans la capitale. Objet de nombreuses commémorations, cet événement, qui s'est achevé dans un bain de sang, suscite toujours autant de tensions au sein de la sphère politique. 

Covid-19 : à Bergame, les camions militaires hantent toujours les esprits un an après

jeudi 18 mars 2021 à 09:34
Le Premier ministre italien rend hommage aux 103 000 morts du Covid-19 en Italie, jeudi, à Bergame, une ville toujours hantée par ce qu'elle a vécu en mars 2020 au début de la pandémie de Covid-19.

États-Unis : Il sera "difficile" de quitter l'Afghanistan d'ici le 1er mai, prévient Joe Biden

jeudi 18 mars 2021 à 08:42
Joe Biden a estimé mercredi qu'il serait difficile de retirer tous les soldats américains du pays d'ici le 1er mai. Le président des États-Unis a justifié cela par des problèmes de transition avec l'administration Trump, et précisé que la décision quant à la date de départ des troupes ne devrait plus tarder.