PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les enquêtes qui ont marqué l’année 2023 des Observateurs

samedi 30 décembre 2023 à 17:24
Des cueilleurs de truffes attaqués dans le désert syrien par l’organisation État islamique, un Ivoirien recruté pour combattre avec le groupe Wagner en Ukraine, la théorie du complot du "jihad de l’amour" et ses conséquences en Inde… En 2023, la rédaction des Observateurs de France 24 a enquêté sur des événements au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie. Retour sur nos principales enquêtes de l’année.

Guerre en Ukraine : la frappe mortelle sur Belgorod "ne restera pas impunie", prévient Moscou

samedi 30 décembre 2023 à 17:05
Moscou a imputé samedi à l'Ukraine une frappe aérienne ayant fait une dizaine de morts dans la ville russe de Belgorod. Le ministère russe de la Défense a assuré que l'attaque "ne resterait pas impunie".

La folle année 2023 de l'intelligence artificielle

samedi 30 décembre 2023 à 17:00
L'intelligence artificielle générative a connu des progrès spectaculaires et un déploiement accéléré en 2023, bousculant le monde universitaire, du travail ou encore de la création artistique. Entre fascination pour une technologie en plein essor et inquiétudes d'un détournement de ses usages, retour sur les événements qui ont marqué cette année charnière pour l'IA. 

En Turquie, près de 200 personnes soupçonnées d'appartenir à l'EI arrêtées

samedi 30 décembre 2023 à 15:47
Les autorités turques ont arrêté près de 200 membres présumés de l'organisation État Islamique (EI) lors d'une opération d'ampleur nationale, avant les célébrations du Nouvel An, a déclaré samedi le ministre de l'Intérieur, Ali Yerlikaya.

Éthiopie : les autorités du Tigré mettent en garde contre une famine imminente

samedi 30 décembre 2023 à 12:03
Les autorités de la région éthiopienne du Tigré ont mis en garde vendredi contre une famine imminente, due à la sécheresse et aux effets persistants de la guerre qui a opposé pendant deux ans le gouvernement fédéral à cette région du nord du pays.