PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Amin Maalouf et Jean-Christophe Rufin, duel de Goncourt pour diriger l'Académie française

jeudi 28 septembre 2023 à 06:35
L'Académie française doit choisir jeudi qui, entre Amin Maalouf et Jean-Christophe Rufin, sera son 33e secrétaire perpétuel et successeur d'Hélène Carrère d'Encausse. L'élu parmi les deux écrivains aura la tâche d'assurer la pérennité d'une institution au fonctionnement original – une exception hexagonale.

Primaires aux États-Unis : l'absence de Donald Trump au débat agace ses rivaux républicains

jeudi 28 septembre 2023 à 05:41
Les candidats aux primaires républicaines en vue de la présidentielle de 2024 aux États-Unis ont débattu pour la deuxième fois mercredi soir. Donald Trump, le favori, n’a encore pas participé, ce qui lui a valu de nombreuses critiques.

Intelligence artificielle : ChatGPT peut maintenant chercher des données sur Internet

jeudi 28 septembre 2023 à 04:04
Alors que jusqu’ici, les données auxquelles l’intelligence artificielle de ChatGPT avait accès s’arrêtaient à août 2021, l’interface créée par Open AI puisera désormais son information en temps réel sur le Web.

La Corée du Nord inscrit son statut d'État nucléaire dans sa Constitution

jeudi 28 septembre 2023 à 03:32
Le leader nord-coréen Kim Jong-un a annoncé jeudi que le statut d'État nucléaire de la Corée du Nord avait été inscrit dans la Constitution elle-même, amenuisant un peu plus les espoirs de dénucléarisation du pays. Il a également accusé Washington, Séoul et Tokyo d'avoir formé une "alliance militaire triangulaire" qui a "finalement abouti à l'émergence d'une version asiatique de l'Otan".

Loi de programmation des finances publiques : le gouvernement dégaine le 49.3

jeudi 28 septembre 2023 à 00:21
Le gouvernement français a eu recours mercredi à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter à l'Assemblée nationale son projet de loi de programmation des finances publiques. La gauche annonce a aussitôt annoncé qu'elle allait déposer une motion de censure.