PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CAN-2022 : la Tunisie pour bien se lancer, la Côte d'Ivoire pour se faire pardonner

mardi 11 janvier 2022 à 22:00
Demi-finaliste il y a trois ans et présente à la Coupe du monde en 2018, la Tunisie devrait en théorie se sortir facilement de phase de poules de la CAN-2022. Pour son premier match, elle affronte le Mali, seul véritable danger du groupe F. Éliminée des qualifications pour le Mondial, la Côte d'Ivoire, elle, espère de son côté se rattraper lors la Coupe d'Afrique et revivre les grandes heures de son histoire.

Gabriel Attal : "Le 'en même temps' est aussi une forme de radicalité politique"

mardi 11 janvier 2022 à 20:05
Le porte-parole du gouvernement est l'invité de la nouvelle formule de "Mardi politique", sur RFI et France 24. Il est interrogé par Roselyne Febvre et Frédéric Rivière sur les grands sujets de l'actualité, mais aussi sur des questions plus personnelles en quittant les sentiers de la politique.

Birmanie : des armes imprimées en 3D dans les mains des rebelles

mardi 11 janvier 2022 à 18:58
Presque un an après l'arrivée au pouvoir de la junte militaire, les rebelles birmans diversifient leurs modes d'action. Des images apparues début décembre sur les réseaux sociaux les montrent armés de pistolets imprimés en 3D. Un moyen peu coûteux de renforcer leur arsenal, essentiellement utilisé pour de l'entraînement.

En Europe, le défi de maintenir les écoles ouvertes malgré le variant Omicron

mardi 11 janvier 2022 à 18:34
Comme en France, la majorité des pays d'Europe ont décidé de maintenir les cours en présentiel à la rentrée des vacances de Noël malgré la hausse des contaminations liées au variant Omicron.

Peng Jingtang : l’homme de la "lutte antiterroriste" contre les Ouïghours nommé à Hong Kong

mardi 11 janvier 2022 à 17:29
La Chine a nommé, lundi, Peng Jingtang à la tête de la garnison militaire chinoise à Hong Kong. Une arrivée très commentée tant ce général, qui a fait ses armes dans le Xinjiang où la minorité des Ouïghours est opprimée, passe pour un homme à poigne.