PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Cannabis thérapeutique : "À 62 ans, pas besoin d’excuse si j’ai envie de fumer des joints"

jeudi 27 décembre 2018 à 15:52
Utiliser du cannabis pour se soigner pourrait être autorisé, dans certains cas précis, en France. Déjà disponible dans plusieurs pays comme l’Allemagne, la Belgique, ou le Royaume-Uni, il est consommé sous forme de comprimés, de feuilles à utiliser en inhalation ou à ingérer dans des gâteaux. À terme, entre 300 000 et un million de patients pourraient, selon les estimations, bénéficier d'une légalisation du cannabis thérapeutique dans l'Hexagone. L'interdiction n’a néanmoins pas empêché des personnes d’en consommer, en toute illégalité, pendant des années. Fabienne Lopez est l’une d’entre elles. Cette ancienne malade milite pour sa légalisation partielle au sein de l’association Principes Actifs.

À Madagascar, Andry Rajoelina remporte la présidentielle face à Marc Ravalomanana

jeudi 27 décembre 2018 à 15:49
L’ancien président Andry Rajoelina a été réélu à la tête de Madagascar selon les résultats provisoires publiés jeudi par la commission électorale. Il a recueilli 55,66 % des voix contre 44,34 % pour son adversaire Marc Ravalomanana.

L'Élysée somme Alexandre Benalla de s'expliquer sur d'éventuelles "missions" privées

jeudi 27 décembre 2018 à 15:39
Dans un courrier adressé au procureur de Paris, l'Élysée somme Alexandre Benalla de s'expliquer sur d'éventuelles missions personnelles qu'il aurait menées pendant ses fonctions au palais présidentiel.

"Pas sans nous" : en RD Congo, des habitants protestent contre le report du scrutin

jeudi 27 décembre 2018 à 13:43

RD Congo : "Pierre Lumbi reproche à la Céni de vouloir exclure des bastions de l'opposition"

jeudi 27 décembre 2018 à 12:48
L'armée et la police ont tiré en l’air et lancé des gaz lacrymogènes jeudi pour disperser des manifestants qui brûlaient des pneus et attaquaient des centres Ebola à Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo (RD Congo), pour protester contre leur exclusion de l’élection présidentielle de dimanche. La commission électorale (Céni) a annoncé mercredi l’annulation du scrutin à Beni et ses environs ainsi que dans la ville voisine de Butembo en raison de l’épidémie d’Ebola. Le scrutin a aussi été annulé dans une troisième ville, Yumbi, dans l’ouest du pays, théâtre de violences ethniques qui ont fait plus de 100 morts la semaine dernière. "Pierre Lumbi [directeur de campagne de la coalition Lamuka] reproche à la Céni de vouloir exclure des bastions de l'opposition [au président sortant Joseph Kabila]", explique Thomas Nicolon, correspondant de France 24 en RD Congo.