PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Cour suprême brésilienne donne le champ libre à Lula pour la présidentielle de 2022

vendredi 16 avril 2021 à 07:55
La Cour suprême du Brésil a confirmé, jeudi 15 avril, l'annulation des condamnations pour corruption de l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva. Une décision judiciaire qui rend l'icône de la gauche brésilienne éligible pour la présidentielle de 2022, dans laquelle il pourrait défier le président actuel Jair Bolsonaro.

Le président ukrainien Zelensky reçu à l'Élysée sur fond de tensions avec la Russie

vendredi 16 avril 2021 à 07:36
Emmanuel Macron et Angela Merkel s'entretiennent vendredi avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui réclame l'adhésion de son pays à l'Otan et l'UE alors que les tensions vont croissant avec Moscou sur fond de concentration de troupes russes à la frontière ukrainienne.

Ligue Europa : Arsenal, Manchester United, la Roma et Villarreal dans le dernier carré

vendredi 16 avril 2021 à 07:27
Arsenal est allé brillamment s'imposer sur le terrain du Slavia Prague (0-4), jeudi 15 avril, et s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa en compagnie de Villarreal, son futur adversaire entraîné par son ancien coach Unai Emery, tandis que l'autre duel opposera Manchester United à l'AS Rome, respectivement tombeurs de Grenade et de l'Ajax Amsterdam.

À Cuba, Raúl Castro tire sa révérence et laisse la place à la nouvelle génération

vendredi 16 avril 2021 à 06:50
Raúl Castro quittera officiellement la vie politique cubaine vendredi, à l'occasion du congrès du Parti communiste. Celui qui avait déjà passé les rênes de la présidence à son protégé, Miguel Diaz-Canel, devrait aussi lui céder le titre de premier secrétaire du parti, signant ainsi une nouvelle étape de la transition entre la famille Castro et la nouvelle génération, née après la révolution de 1959.

Covid-19 au Brésil : les jeunes, cibles de choix pour le variant brésilien

jeudi 15 avril 2021 à 22:29
Depuis quelques mois, les médecins des soins intensifs brésiliens voient de plus en plus de patients jeunes arriver dans leurs services. Un patient sur deux à moins de 40 ans. Le nouveau variant brésilien, dit P1, plus contagieux, semble prendre pour nouvelle cible, plus jeune, sans antécédent médicaux. Mais pourquoi ?