PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Une délégation de parlementaires français reçue à Taïwan

mercredi 7 septembre 2022 à 09:57
Un groupe de cinq sénateurs français est arrivé à Taïwan. C'est la première visite de parlementaires européens sur l'île depuis les menaces d'exercice de guerre de la Chine en août et les réactions de colère de Pékin à la suite de la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi.

Royaume-Uni : baptême du feu pour Liz Truss, qui présente ses mesures au Parlement

mercredi 7 septembre 2022 à 08:16
Au lendemain de sa nomination officielle à Downing Street, la nouvelle dirigeante britannique doit présenter mercredi au Parlement des mesures concrètes pour sortir le Royaume-Uni de la "tempête", alors que la récession et l'inflation menacent le pays.

Le patron du rugby français Bernard Laporte passe devant les juges pour corruption

mercredi 7 septembre 2022 à 07:43
La justice se penche sur le cas de Bernard Laporte, qui comparaît mercredi pour corruption et trafic d'influence. Le patron de la Fédération française de rugby est soupçonné d'avoir touché au moins 180 000 euros en échange de renvois d'ascenseur à son ami, Mohed Altrad, à la tête du club de rugby de Montpellier. D'autres figures de l'ovalie comparaissent à ses côtés pour d'autres soupçons de favoritisme.

En direct : l'AIEA recommande une "zone de sécurité" pour la centrale de Zaporijjia

mercredi 7 septembre 2022 à 06:35
Le rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), qui demande une "zone de sécurité" autour de la la centrale de Zaporijjia, a été salué par le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Suivez heure par heure les derniers développements de la situation en Ukraine. 

Après le rejet d'une nouvelle Constitution au Chili, Gabriel Boric remanie son gouvernement

mercredi 7 septembre 2022 à 06:18
Le président du Chili, Gabriel Boric, a profondément remanié son gouvernement mardi. Ses ministres de l'Intérieur, de la Santé, des Sciences, de l'Énergie et le Secrétaire général de la présidence ont été remplacés pour "une plus grande cohésion" après le "non" au projet de nouvelle Constitution.