PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Feux "sans précédent" dans l'est du Canada : des milliers de personnes évacuent

jeudi 1 juin 2023 à 03:40
Des milliers d'habitants des environs d'Halifax, dans l'est du Canada, ont dû évacuer leurs habitations en raison de feux de forêt "sans précédent". Les autorités de la province de Nouvelle-Écosse ont appelé Ottawa ainsi que les États-Unis à l'aide.

Finale de Ligue Europa : le Séville FC bat l'AS Rome et s'envole au septième ciel européen

jeudi 1 juin 2023 à 00:38
À l'issue d'une séance de tirs au but (4-1), le Séville FC a remporté mercredi la septième Ligue Europa de son histoire face à l'AS Rome de José Mourinho, qui n'avait jamais perdu une finale européenne dans sa carrière.

Corruption au Brésil : l'ex-président Collor de Mello condamné à plus de huit ans de prison

jeudi 1 juin 2023 à 00:10
Fernando Collor de Mello, premier chef de l'État brésilien élu au suffrage universel direct après la dictature militaire, a été condamné mercredi à huit ans et dix mois de prison par la Cour suprême. Il est accusé d'avoir reçu des pots-de-vins de 2010 à 2014, quand il était sénateur, dans le cadre du scandale "Lavage-express".

États-Unis : la Nasa tient sa première réunion publique sur les ovnis

mercredi 31 mai 2023 à 23:44
Sur quelque 800 phénomènes aériens non identifiés collectés jusqu'ici, "peut-être entre 2 % et 5 %" seulement sont "vraiment anormaux", selon la Nasa, qui a appelé, lors d'une réunion publique mercredi, à récolter davantage de données pour réussir à expliquer ces phénomènes.

Au Sénégal, le président Macky Sall promet la fermeté de l'État face aux violences

mercredi 31 mai 2023 à 22:48
Le président Macky Sall a ouvert mercredi un "dialogue national" visant à faire baisser les tensions politiques au Sénégal, à neuf mois de l'élection présidentielle de 2024. "L'État est et restera debout pour protéger la Nation, la République et les institutions", a déclaré le chef de l'État lors de ce rendez-vous boycotté par une partie de l'opposition.