PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Zimbabwe, des milliers de manifestants dénoncent les sanctions occidentales

vendredi 25 octobre 2019 à 18:32
Des milliers de Zimbabwéens ont défilé, vendredi, pour dénoncer les sanctions imposées par les Occidentaux à leur pays, en proie à une grave crise économique. Bruxelles et Washington se sont défendus, rappelant la responsabilité d'Harare.

États-Unis : condamnée pour conspiration, la russe Maria Boutina a été libérée de prison

vendredi 25 octobre 2019 à 17:57
Condamnée aux États-Unis pour avoir tenté d'infiltrer les milieux politiques américains, l'"agente" russe Maria Boutina a été libérée de prison vendredi. Elle sera prochainement expulsée vers la Russie.

L’arrêté antipesticides du maire de Langouët annulé par la justice française

vendredi 25 octobre 2019 à 17:23
Le tribunal administratif de Rennes, dans l'ouest de la France, a annulé l'arrêté antipesticides pris par le maire de Langouët, au motif que seul le ministre de l'Agriculture est chargé de la police administrative des produits phytopharmaceutiques.

Le droit à l'avortement s'invite dans la campagne en Argentine

vendredi 25 octobre 2019 à 16:58
Fait inédit en Argentine : l'avortement est devenu un thème de campagne. Si le président libéral sortant, Mauricio Macri, s’est prononcé contre sa légalisation pour mobiliser les voix conservatrices, le favori Alberto Fernandez s'est dit favorable.

Présidentielle argentine : le bilan économique désastreux de Mauricio Macri

vendredi 25 octobre 2019 à 16:55
Les Argentins se rendent aux urnes dimanche 27 octobre. Ils ont le choix entre le libéralisme ouvert du président sortant Mauricio Macri et le social-protectionnisme d’Alberto Fernandez, dauphin de l’ancienne présidente Cristina Kirchner, qui est arrivé largement en tête lors des primaires, tant le bilan de Macri est décevant. La valeur du peso a été divisée par trois, l'inflation est en hausse continue et la pauvreté touche désormais un Argentin sur trois. Beaucoup ne mangent plus à leur faim.