PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Russie : nouvelle journée de manifestations à l'appel de l’opposant emprisonné Alexeï Navalny

dimanche 31 janvier 2021 à 07:00
Les partisans de l’opposant Alexeï Navalny s’apprêtent à manifester de nouveau dimanche pour réclamer la libération de l’opposant, emprisonné depuis son retour en Russie le 17 janvier.

CHAN-2020: Le Cameroun et le Mali se qualifient pour les demi-finales

samedi 30 janvier 2021 à 23:08
Le Cameroun, pays-hôte, et le Mali se sont qualifiés samedi pour les demi-finales du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), en éliminant respectivement le Congo et la République démocratique du Congo, au bout du suspense.

Action coup de poing des supporters de l’OM à la Commanderie, match contre Rennes reporté

samedi 30 janvier 2021 à 18:34
Plusieurs centaines de supporters de l'OM en colère ont mené un coup de force samedi en début d'après-midi à la Commanderie, le centre d'entraînement du club, provoquant des échauffourées qui ont entraîné l'interpellation de 25 personnes, selon la police. Face aux événements, la rencontre du championnat de France opposant Marseille à Rennes, initialement prévue samedi à 21h00, a été reportée sine die.

Plusieurs centaines de manifestants se mobilisent contre Amazon dans plusieurs villes de France

samedi 30 janvier 2021 à 17:52
Plusieurs centaines de militants se sont rassemblés samedi dans plusieurs villes de France pour protester contre Amazon, notamment près du pont du Gard, où le géant américain de vente par correspondance projette d'installer un entrepôt de 38 000 m².

Au Japon, vent de révolte contre les mesures anti Covid-19

samedi 30 janvier 2021 à 17:38
Au Japon, de plus en plus de personnes refusent de respecter les mesures sanitaires contre le Covid-19. Malgré l'état d'urgence, de nombreux restaurants, bars, salle de jeux, karaoké restent ouverts après 20h. Le Japon est l'un des seuls pays au monde à ne pas avoir les moyens légaux pour imposer un confinement obligatoire. Depuis les dérives militaristes de la seconde guerre mondiale, la constitution nippone est très respectueuse des libertés individuelles. Mais avec l'explosion des contaminations, l'ère de la tolérance est terminée. Le 3 février, une loi donnera le pouvoir à la police d'imposer des amendes allant jusqu'à 2 300 euros contre les restaurants ouverts le soir. Reportage Constantin Simon, Ryusuke Murata et Pierre-Emmanuel Delétrée.