PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le bombardement meurtrier de Makiïvka, symbole des lacunes du commandement russe

mardi 3 janvier 2023 à 16:08
Les tirs ukrainiens sur Makiïvka, dans le Donbass, sont parmi les bombardements les plus meurtriers pour l’armée russe depuis le début de la guerre, de l’avis même de Moscou. Surtout, cet épisode donne une très mauvaise image du commandement russe, qui semble avoir multiplié les erreurs pour assurer la sécurité de ses troupes.

Rugby : l'emblématique capitaine sud-africain Siya Kolisi signe en France au Racing 92

mardi 3 janvier 2023 à 15:35
Considéré comme l'une des stars mondiales du rugby actuel, le troisième ligne sud-africain Siya Kolisi s'est engagé avec le Racing 92 jusqu'en 2026. Champion du monde en titre, il rejoindra ce club de la périphérie parisienne après la Coupe du monde 2023, qui se déroulera à l'automne en France.

En France, la communauté kurde rend hommage aux trois victimes de l'attaque à Paris

mardi 3 janvier 2023 à 14:02
Des milliers de membres de la communauté kurde sont réunis, mardi, à Villiers-le-Bel, en banlieue parisienne, pour célébrer les funérailles des trois Kurdes assassinés avant Noël dans une attaque raciste perpétrée en plein cœur de Paris. 

Le président brésilien Lula se recueille devant le cercueil de Pelé

mardi 3 janvier 2023 à 14:01
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, s'est rendu, mardi matin, dans la ville de Santos pour rendre un dernier hommage au footballeur de légende Pelé, décédé jeudi à 82 ans. Le chef de l'État a assisté ensuite à une brève cérémonie religieuse avant le départ d'un cortège funéraire dans les rues de la ville, puis l'enterrement.

Pour Pékin, les tests Covid demandés à ses voyageurs sont "inacceptables"

mardi 3 janvier 2023 à 13:57
Pékin a dénoncé mardi les tests Covid imposés par plusieurs pays aux voyageurs en provenance de Chine, prévenant que des "contre-mesures" pourraient être prises en représailles.