PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Cour suprême américaine semble prête à bloquer une loi restrictive du Texas sur l'avortement

mardi 2 novembre 2021 à 04:49
Une majorité des juges de la Cour suprême des États-Unis a semblé, lundi, prête à bloquer une loi du Texas qui, depuis deux mois, limite drastiquement le droit des Texanes à interrompre leur grossesse. Les neuf sages débattent du mécanisme légal créé par l'État.

Covid-19 : plus de cinq millions de morts recensés dans le monde

mardi 2 novembre 2021 à 02:50
La pandémie de Covid-19 a fait plus de cinq millions de morts, lundi, selon un comptage réalisé par l’AFP, dont le bilan ne représente qu’une part des décès réellement liés au coronavirus. Le directeur général de l’OMS, s'inquiète notamment de "la hausse actuelle de l’épidémie en Europe, qui surpasse le déclin observé dans les autres régions du monde".

À la COP26, plus de 100 dirigeants promettent de stopper la déforestation d'ici 2030

mardi 2 novembre 2021 à 01:26
Une centaine de dirigeants mondiaux se sont engagés, lundi soir, à la COP26 à enrayer la déforestation d’ici à 2030 pour protéger le climat, a annoncé le gouvernement britannique. Cet engagement, totalisant 19,2 milliards de dollars, est jugé trop lointain par les défenseurs de l’environnement.

Soudan : le Premier ministre Abdallah Hamdok réclame la restauration de son gouvernement

mardi 2 novembre 2021 à 00:41
Abdallah Hamdok, le Premier ministre soudanais placé en résidence surveillée depuis le coup d’État, a jugé que "la voie vers une sortie de crise" au Soudan passait par le retour de son gouvernement, selon un communiqué du ministère de l’Information. Il a également réclamé la libération des dirigeants civils.

Pêche post-Brexit : Paris suspend son ultimatum pour "donner une chance" aux discussions

lundi 1 novembre 2021 à 22:59
Les discussions relatives au conflit entre Londres et Paris sur la pêche se poursuivront mardi, a déclaré lundi à Glasgow le président français, Emmanuel Macron, qui a émis le souhait de parvenir à une "issue favorable". Le gouvernement britannique a salué le report des sanctions françaises.