PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CAN 2024 : le Nigeria remporte le choc contre la Côte d'Ivoire et se relance

jeudi 18 janvier 2024 à 20:00
Dans le match le plus intense et relevé de la Coupe d'Afrique jusque là, le Nigeria est venu à bout de la Côte d'Ivoire jeudi (1-0) lors de leur deuxième match de la compétition. Un penalty provoqué par Osimhen et converti par son capitaine Ekong et voilà les Super Eagles relancés dans la CAN 2024.

Après avoir échoué à se poser sur la Lune, Peregrine a disparu dans l'atmosphère terrestre

jeudi 18 janvier 2024 à 18:47
Peregrine, l'alunisseur de la start-up américaine Astrobotic, a été perdu volontairement jeudi, probablement désintégré en rentrant dans l'atmosphère terrestre. Il avait échoué, la semaine dernière, à se poser sur la Lune en raison d'une fuite de carburant.

Infertilité en France : une douleur invisible

jeudi 18 janvier 2024 à 18:23
Emmanuel Macron a qualifié l'infertilité de "tabou du siècle" lors de sa conférence de presse mardi soir. Le président français a annoncé le lancement d'un "grand plan" pour affronter ce problème qui concerne plus de 3 millions de personnes en France. Un enjeu majeur de santé publique qui n'a jusqu'à présent jamais été traité comme tel.

CAN 2024 : la Guinée équatoriale foudroie la Guinée-Bissau et pose un pied en 8es

jeudi 18 janvier 2024 à 16:59
Un triplé de son capitaine Emilio Nsué et la Guinée équatoriale peut déjà se voir en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Le Nzalang a largement disposé de la Guinée-Bissau jeudi (4-2) au stade d'Ébimpé et prend la tête du groupe A, avant Côte d'Ivoire - Nigeria.

Guerre en Ukraine : l'armée russe revendique la prise d'une localité dans la région de Donetsk

jeudi 18 janvier 2024 à 16:55
L'armée russe a annoncé jeudi la prise d'une petite localité à proximité de Bakhmout, dans la région de Donetsk, à l'est de l'Ukraine. Cette progression illustre les difficultés croissantes de l'armée ukrainienne, confrontée à une pénurie de munitions après l'échec de sa contre-offensive.