PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Affaire Adèle Haenel : Christophe Ruggia mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

jeudi 16 janvier 2020 à 10:48
Accusé d'attouchements sexuels sur l'actrice Adèle Haenel lorsqu'elle était adolescente, le réalisateur Christophe Ruggia, qui a été présenté à un juge d'instruction jeudi, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Interpellé le 14 janvier, il a passé deux jours en garde à vue. 

Côte d'Ivoire : inquiétudes pré-électorales à dix mois de la présidentielle

jeudi 16 janvier 2020 à 10:34
Les raisons de s'inquiéter du climat politique en Côte d'Ivoire se multiplient, entre la mise en cause par l'opposition de la légitimité de la Commission électorale indépendante, le mandat d'arrêt international contre Guillaume Soro et l'éventualité d'une réforme constitutionnelle.

Syrie : malgré une trève annoncée, les affrontements s'intensifient à Idleb

jeudi 16 janvier 2020 à 09:52
Déterminées à reconquérir la région d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, les forces du régime de Bachar al-Assad multiplient frapppes aériennes et combats dans la région. Des dizaines de personnes ont été tuées ces deux derniers jours. Une trève avait pourtant été annoncée le 9 janvier par Moscou et Ankara. 

Crise économique au Liban : "Les politiques ne voient pas qu'on a faim"

jeudi 16 janvier 2020 à 08:21
La colère populaire continue de s'exprimer contre le secteur bancaire au Liban, pays englué dans une crise économique. De plus en plus précarisés, les seniors libanais constituent désormais l'une des catégories les plus vulnérables du pays. Pour palier à l'absence de l'État, de nombreuses intiatives citoyennes se mettent en place.

Réforme des retraites : le dialogue social à l'épreuve d'Emmanuel Macron

jeudi 16 janvier 2020 à 07:35
Les syndicats opposés à la réforme des retraites appellent jeudi à une nouvelle journée de manifestations. Depuis six semaines, ils signent leur grand retour sur le devant de la scène sociale après leur mise à l'écart lors de la crise des Gilets jaunes. Qu'ils soient "réformistes" ou "radicaux", ils se heurtent à Emmanuel Macron, décidé à ne rien céder, et risquent de perdre le bras de fer. Certains y voient une menace pour le dialogue social.