PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Avec Steadfast Defender 2024, l'Otan imagine le scénario du pire avec la Russie

lundi 22 janvier 2024 à 17:22
L'Otan lance, à partir de cette semaine et pendant plusieurs mois, le plus vaste exercice militaire organisé depuis la fin de la Guerre froide. Des manœuvres de grande ampleur destinées à préparer l'Alliance à un conflit de haute intensité et à dissuader le Kremlin, en plein conflit avec l'Ukraine, de se frotter à son flanc oriental.

Après des injures racistes contre Mike Maignan, le foot italien à l'heure de l'introspection

lundi 22 janvier 2024 à 16:25
Au lendemain des injures racistes et des cris de singe dont il a été victime durant un match de Championnat d'Italie samedi soir, le gardien de but de l'AC Milan et de l'équipe de France Mike Maignan appelle "tout un système à prendre ses responsabilités", face à un phénomène qui se répète.

Paludisme : le Cameroun lance la première vaccination systématique au monde

lundi 22 janvier 2024 à 16:24
La première campagne de vaccination systématique et à grande échelle au monde contre le paludisme, une maladie qui tue 600 000 personnes chaque année, dont 95 % en Afrique, a été lancée, lundi, au Cameroun. L'injection est proposée gratuitement, selon le gouvernement, et systématiquement à tous les enfants de moins de six mois, en même temps que les autres vaccins classiques.

Un rapport pointe du doigt le salaire d'Amélie Oudéa-Castéra comme dirigeante du tennis

lundi 22 janvier 2024 à 15:44
Après ses propos sur l'école publique, le mensonge pour justifier la scolarisation de son fils dans le privé et le contournement de Parcoursup proposé par l'école Stanislas, une nouvelle affaire : la ministre de l'Éducation nationale est désormais accusée d'avoir touché un salaire trop important lorsqu'elle était directrice générale de la Fédération française de tennis.

Guerre au Soudan : pour le général Hemedti, des gains militaires doublés d'une offensive de charme

lundi 22 janvier 2024 à 13:31
Alors que la guerre perdure au Soudan, en ce début d'année 2024, malgré les tentatives de médiation internationales, le général Hemedti a multiplié ces dernières semaines les visites diplomatiques. Fort de ses récentes percées militaires, le chef des Forces de soutien rapide (FSR) cherche à s'imposer comme un interlocuteur crédible à l’étranger, en marginalisant du même coup son ennemi, le général Burhan, chef de l'armée régulière.