PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Un mois après l’explosion à Beyrouth, "reconstruire les âmes"

vendredi 4 septembre 2020 à 09:09
À la crise économique et sanitaire qui secouait le Liban depuis plusieurs mois, s'est ajoutée une crise humanitaire. La double explosion du port de Beyrouth il y a un mois a mis le pays du Cèdre à genoux. Dans ce contexte, les enfants, notamment les jeunes filles, subissent de plein fouet une crise multidimensionnelle.

Dépistage du Covid-19 : à Paris, les laboratoires peinent à répondre à la demande

vendredi 4 septembre 2020 à 08:55
Se faire dépister peut parfois relever du parcours du combattant. À Paris, il faut souvent patienter plusieurs heures devant les laboratoires privés pour se faire tester et plusieurs jours pour attendre les résultats. Pour faire face à la demande, la Mairie de Paris a mis en place depuis le début de la semaine trois centres de dépistage abrités sous des tentes.

Le président malien déchu Ibrahim Boubacar Keïta a quitté l'hôpital

vendredi 4 septembre 2020 à 07:27
L'ancien président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, renversé par un coup d'État militaire le 18 août, a quitté la clinique où il était hospitalisé après avoir subi selon les médecins un court AVC, et pourrait se rendre aux Émirats arabes unis pour des soins complémentaires. 

Présidentielle américaine : face à la désinformation, Facebook repart à l'offensive

vendredi 4 septembre 2020 à 03:49
Facebook prend des mesures de plus en plus strictes pour lutter contre la désinformation à l'approche de la présidentielle américaine, mais pas de nature à changer le fond du problème, selon de nombreux observateurs. La plateforme a ainsi annoncé jeudi qu'aucune nouvelle publicité politique ne serait autorisée durant la dernière semaine avant le scrutin.

Covid-19 : le cap des quatre millions de cas franchi au Brésil, mais les décès sont en baisse

vendredi 4 septembre 2020 à 02:29
Les autorités brésiliennes se félicitent d'une courbe des décès liés au coronavirus "à la baisse", mais les experts restent prudents. Jeudi, le deuxième pays le plus touché au monde a dépassé les quatre millions de cas de contamination et les disparités régionales sont fortes.