PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Attaque du mari de Nancy Pelosi : le suspect inculpé de tentative de meurtre et d’enlèvement

mardi 1 novembre 2022 à 02:20
David DePape, qui visait la cheffe des démocrates au Congrès et a attaqué son mari à leur domicile, a été inculpé de tentatives de meurtre et d'enlèvement. Le suspect risque la prison à vie s'il est reconnu coupable, a assuré lundi la procureure de San Francisco.

Elon Musk va devenir le directeur général de Twitter

lundi 31 octobre 2022 à 23:50
Le milliardaire Elon Musk a dissous, lundi, le conseil d'administration de Twitter, devenant l'unique dirigeant du réseau social. Le patron de Tesla a récemment acquis le réseau social pour 44 milliards de dollars.

Législatives en Israël : les électeurs arabes, arbitres du duel Netanyahu - Lapid ?

lundi 31 octobre 2022 à 22:49
En Israël, les différents partis se sont mobilisés, lundi, à la veille des cinquièmes législatives en trois ans et demi, qui pourraient consacrer le retour aux affaires de l'ex-Premier ministre Benjamin Netanyahu, accusé de corruption. Les derniers sondages donnent son bloc de droite au coude à coude avec celui du Premier ministre sortant, le centriste Yaïr Lapid. La participation de la communauté arabe d’Israël, qui représente 20 % de la population du pays, pourrait s'avérer déterminante.

Haut-Karabakh : en Russie, Arménie et Azerbaïdjan acceptent de ne pas "recourir à la force"

lundi 31 octobre 2022 à 22:03
Le président russe Vladimir Poutine a reçu, lundi, les dirigeants de l'Arménie et de l'Azerbaïdjan pour des pourparlers autour de la question de l'enclave du Haut-Karabakh au moment où Moscou cherche à réaffirmer son influence dans la région.

L'Iran veut juger des manifestants, de nouvelles sanctions européennes à l'étude

lundi 31 octobre 2022 à 20:19
La justice iranienne va organiser cette semaine, à Téhéran, des procès publics pour juger un millier de personnes arrêtées, lors de la vague de contestation déclenchée par la mort de Mahsa Amini. De son côté, l'Union européenne est examine de nouvelles sanctions contre la République islamique.