PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La résilience des coptes d’Égypte face à la menace islamiste

mercredi 20 décembre 2017 à 14:57
Depuis la révolution de 2011, les chrétiens d’Égypte endurent un cycle de violences sans précédent. L’arrivée au pouvoir des Frères musulmans, en 2012, s’est traduite par une série d’attaques ciblées. Des dizaines d’églises ont été incendiées ou saccagées à travers le pays. Puis à partir de fin 2016, une vague d’attentats a visé les coptes, et continue aujourd’hui encore à hanter cette communauté.

Vidéo : à Pékin, la chasse au petit peuple

mercredi 20 décembre 2017 à 14:29
À Pékin, une vague d'expulsions sans précédent est en cours et concerne des dizaines de milliers de personnes. Pour la municipalité, l'objectif est de maintenir la population sous la barre des 23 millions d'habitants d'ici à 2020 et de devenir une capitale à la démographie maîtrisée. La mairie cherche ainsi à se débarrasser des "Mingong", ces migrants de l'intérieur qui occupent les emplois peu qualifiés. En plein hiver, ces expulsions suscitent l'indignation dans l'opinion publique chinoise.

État de droit en Pologne : l'UE déclenche une procédure pouvant priver Varsovie de ses droits de vote

mercredi 20 décembre 2017 à 13:38
La Commission européenne engage une procédure sans précédent contre la Pologne, pouvant aller jusqu'à priver le pays de ses droits de vote au sein de l'UE, en raison de son refus d'infléchir ses réformes judiciaires controversées.

La Commission européenne fixe au 31 décembre 2020 la fin de la transition post-Brexit

mercredi 20 décembre 2017 à 12:41
La période de transition qui doit amortir la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne ne se prolongera pas au-delà du 31 décembre 2020, soit 21 mois après la date du divorce effectif, annonce mercredi la Commission européenne.

RD Congo : la FIDH dénonce la "planification" de massacres par des forces de sécurité

mercredi 20 décembre 2017 à 12:12
La FIDH a rendu public ce mercredi un rapport d’enquête de 100 pages dans lequel elle pointe du doigt la responsabilité de forces de sécurité congolaises et d'une milice soutenue par l'armée dans des massacres dans la région du Kasaï, en RD Congo.