PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Alexandre Dvornikov, le “boucher de Syrie” aux commandes des forces russes en Ukraine

lundi 11 avril 2022 à 18:05
Le général russe Alexandre Dvornikov est devenu, dimanche, le premier chef de toutes les forces armées engagées en Ukraine. Cette nomination d’un militaire connu pour avoir mené la stratégie russe de bombardements intensifs en Syrie fait craindre une intensification des exactions contre les civils.

Mort du député britannique David Amess : l'accusé reconnu coupable de meurtre et de terrorisme

lundi 11 avril 2022 à 17:51
Ali Harbi Ali, qui avait mortellement poignardé le député britannique David Amess en pleine permanence parlementaire en octobre, a été reconnu, lundi, coupable de meurtre et de préparation d'actes terroristes par une cour londonienne.

Pakistan : Shehbaz Sharif élu Premier ministre après la chute d'Imran Khan

lundi 11 avril 2022 à 14:49
Shehbaz Sharif a été élu, lundi, Premier ministre du Pakistan, lors d'un vote à l'Assemblée nationale déclenché par la chute ce week-end de son prédécesseur Imran Khan, renversé par une motion de censure. "C'est la victoire de la rectitude et le mal a été vaincu", a déclaré le nouveau chef de l'exécutif pakistanais.

"Ses réserves de voix sont faibles" : quelle stratégie pour Emmanuel Macron avant le second tour ?

lundi 11 avril 2022 à 13:59
Malgré sa légère avance au premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron devra convaincre au-delà de son camp pour être réélu à l'Élysée. Les principaux électeurs à aller chercher sont les quelques 22 % qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour. Une tâche qui s'annonce ardue alors que Marine Le Pen tente de faire du scrutin un vote "anti-Macron". 

Attention, ces images de Joe Biden "sénile" et "désorienté" à la Maison Blanche ont été détournées

lundi 11 avril 2022 à 12:46
Depuis le 5 avril, plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent un Joe Biden désorienté lors d’un événement à la Maison Blanche, allant jusqu’à se présenter comme le "vice-président de Barack Obama". Mais ces séquences, vues plus de 5 millions de fois, ont été sorties de leur contexte. D’autres images de ce même événement expliquent le comportement du président américain.