PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Bolloré en Afrique, une série d'affaires judiciaires

jeudi 6 janvier 2022 à 17:21
Vendredi, la justice française doit statuer dans le cadre d’une affaire opposant 145 Camerounais au groupe Bolloré, accusé de non-respect des droits humains et environnementaux dans des plantations d’huile de palme. Ces dernières années, les activités africaines de la multinationale française, implantée dans 46 pays du continent, font l’objet de plusieurs poursuites judiciaires. 

Procès des attentats du 13-Novembre : Salah Abdeslam "apte" à assister à l'audience

jeudi 6 janvier 2022 à 17:19
Perturbé par la crise sanitaire, le procès du 13-Novembre a repris jeudi, une expertise médicale ayant estimé que Salah Abdeslam, testé positif au Covid-19 fin décembre, était apte à comparaître. Toutefois l'audience a été suspendue à cause du refus de comparaître d'un second accusé, le Suédois Osama Krayem.

Donald Trump a "tenté d'empêcher un transfert pacifique du pouvoir", accuse Joe Biden

jeudi 6 janvier 2022 à 14:48
À l'occasion du premier anniversaire de l'assaut meurtrier contre le Capitole à Washington, le président américain, Joe Biden, s'en est pris, jeudi, à son prédécesseur Donald Trump qu'il a accusé d'avoir "tenté d'empêcher un transfert pacifique du pouvoir" lors de cet incident.

CAN-2022 : gros plan sur les favoris et les outsiders de la compétition

jeudi 6 janvier 2022 à 14:34
À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui doit être donné le 9 janvier, quels sont les favoris pour soulever le trophée de la 33e édition à Yaoundé le 6 février prochain ? Algérie, Sénégal, Maroc, Côte d'Ivoire… Revue des forces en présence.

Soudan : des milliers de manifestants mobilisés contre le pouvoir militaire

jeudi 6 janvier 2022 à 13:49
Malgré un déploiement massif de forces de sécurité, des milliers de manifestants soudanais sont rassemblés jeudi dans la capitale Khartoum, mais aussi dans plusieurs villes du pays, pour protester contre le pouvoir militaire et réclamer un pouvoir civil.