PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Hongrie en passe de ratifier l'entrée de la Suède dans l'Otan

lundi 26 février 2024 à 04:44
La Hongrie doit ratifier ce lundi l'accession de la Suède à l'Otan, levant ainsi l'ultime obstacle à l'entrée du pays nordique comme 32e membre de l'Alliance transatlantique. Ce virage avait été amorcé par Stockholm à la suite de l'offensive lancée par la Russie en Ukraine.

À Paris, des dirigeants européens se réunissent pour soutenir l'Ukraine à un moment critique

lundi 26 février 2024 à 04:09
Face à une situation critique pour l'Ukraine, fragilisée par l'invasion russe et en attente d'aides militaires occidentales, une vingtaine de chefs d'État et de gouvernement européens se réunissent lundi à Paris. L'objectif de la réunion est clair : "remobiliser et examiner tous les moyens de soutenir l'Ukraine efficacement".

🔴 En direct : l'armée israélienne a présenté un plan pour l'"évacuation" des civils de Gaza

lundi 26 février 2024 à 00:56
Tsahal a présenté, dans la nuit de dimanche à lundi, un plan pour l'"évacuation" des populations civiles des "zones de combat" dans la bande de Gaza, ont annoncé les services du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Cette annonce survient avant une offensive israélienne attendue à Rafah et alors que des négociations sont en cours pour parvenir à une nouvelle trêve. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

Au Salon de l'Agriculture, Gabriel Attal dénonce le "cirque médiatique" de Jordan Bardella

dimanche 25 février 2024 à 21:53
Le Premier ministre Gabriel Attal a réalisé une visite surprise au Salon de l'Agriculture, dimanche. Il a mis en garde contre le "cirque médiatique", "politique" et "militant" après la visite du leader du Rassemblement national, Jordan Bardella.

Au Brésil, des milliers de partisans de Jair Bolsonaro dans la rue, en pleine tempête judiciaire

dimanche 25 février 2024 à 21:22
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dimanche à Sao Paulo en soutien à l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro, visé par une enquête sur une supposée "tentative de coup d'État".