PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : le candidat anti-Trump Chris Christie jette l'éponge pour les primaires républicaines

jeudi 11 janvier 2024 à 01:58
Chris Christie, ex-gouverneur du New Jersey et principal critique de Donald Trump, a décidé mercredi de suspendre sa campagne pour la présidence des États-Unis. Son retrait intervient cinq jours avant les caucus de l'Iowa qui ouvrent le bal d'une course dominée par l'ancien président américain.

Le Conseil de sécurité de l'ONU réclame l'arrêt "immédiat" des attaques des Houthis en mer Rouge

jeudi 11 janvier 2024 à 00:32
Une résolution, adoptée mercredi par le Conseil de sécurité des Nations unies, "condamne dans les termes les plus forts les attaques (des Houthis) contre les navires marchands et commerciaux depuis le 19 novembre 2023" en mer Rouge et "la fourniture d'armes" aux rebelles yéménites.

Arrêté au palais présidentiel, un ex-ministre de l'Intérieur polonais entame une grève de la faim

mercredi 10 janvier 2024 à 23:16
Le président polonais Andrzej Duda s'est dit mercredi "profondément bouleversé" par l'arrestation la veille de l'ancien ministre Mariusz Kaminski, dans le palais présidentiel. Dans un communiqué lu par son ancien adjoint au ministère de l'Intérieur, Mariusz Kaminski, reconnu coupable d'abus de pouvoir et condamné à deux ans de prison, dit avoir commencé une grève de la faim et se considérer comme "un prisonnier politique".

L'Équateur, l'ancien havre de paix sud-américain devenu un État failli

mercredi 10 janvier 2024 à 22:37
Longtemps considéré comme l’un des pays les plus sûrs d’Amérique latine, l’Équateur est aujourd'hui plongé dans une crise sécuritaire sans précédent. Coincé entre le Pérou et la Colombie, deux grands producteurs de coca, Quito fait notamment les frais de la croissance du trafic de cocaïne et de la réorganisation des circuits de distribution qui ont fait exploser la corruption et la violence armée.

En Ukraine, une loi envisage d'abaisser l'âge de la mobilisation de 27 à 25 ans

mercredi 10 janvier 2024 à 19:54
En Ukraine, les règles de mobilisation devraient changer. Un projet de loi qui prévoit notamment l’abaissement de l’âge de la conscription de 27 à 25 ans devrait être examiné jeudi par le Parlement. Près de deux ans après le début de l’invasion russe, il s’agit pour les Ukrainiens de compenser les lourdes pertes humaines sur le terrain.