PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CAN-2022 : le Ghana prend le dessus sur le Gabon, suivez le match en direct

vendredi 14 janvier 2022 à 15:45
Après une première victoire face aux Comores (0-1), le Gabon a l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de nouveau succès contre le Ghana. Une rencontre à suivre en direct sur France24.com à partir de 20h (heure de Paris et de Yaoundé).

L'actu en dessin : entre la Russie et l'Otan, des pourparlers tendus sur fond de crise ukrainienne

vendredi 14 janvier 2022 à 15:36
Après une semaine de pourparlers, les échanges entre la Russie, l'Otan et les États-Unis sur la crise ukrainienne n'ont pas permis de surmonter les désaccords. Américains et Européens dénoncent le déploiement de soldats russes à la frontière, et la Russie continue de démentir toute volonté d'attaquer son pays voisin.

Le Rallye Dakar remporté par Nasser al-Attiyah et Sam Sunderland

vendredi 14 janvier 2022 à 14:56
Le Qatari Nasser al-Attiyah et le Britannique Sam Sunderland se sont imposés, vendredi, en Arabie saoudite, dans l'édition 2022 du Rallye Dakar, également marquée par la mort d'un chef mécanicien français dans un accident. 

On the line, les expulsés de l'Amérique

vendredi 14 janvier 2022 à 14:52
Chaque année, environ 100 000 immigrés mexicains vivant aux États-Unis sont expulsés vers le Mexique. La plupart ont vécu des dizaines d’années sur le territoire du grand voisin du Nord, y ont travaillé, ont payé des impôts et y ont fondé une famille. Certains ne parlent même pas espagnol. Du jour au lendemain, ils sont coupés de leur vie quotidienne, sans recours possible.

Éthiopie : plus de 100 civils morts dans des frappes aériennes au Tigré depuis début janvier

vendredi 14 janvier 2022 à 14:16
Au moins 108 civils ont été tués depuis janvier dans des frappes aériennes qui auraient été menées par les forces aériennes éthiopiennes dans la région du Tigré, a indiqué l'ONU vendredi, évoquant de possibles crimes de guerre.