PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Haut-Karabakh : l'Azerbaïdjan et l'Arménie s'engagent à normaliser leurs relations

jeudi 7 décembre 2023 à 21:34
L'Azerbaïdjan et l'Arménie ont promis jeudi "des mesures concrètes" pour apaiser leurs relations, dans une déclaration commune. Les deux pays, en guerre depuis plusieurs décennies, se sont également entendus sur la libération de 32 prisonniers de guerre arméniens, en échange de celle de deux soldats azerbaïdjanais.

Au Burkina Faso, la présence russe "s’accentue depuis le 10 novembre"

jeudi 7 décembre 2023 à 18:57
Le groupe de recherche All Eyes on Wagner a publié, lundi, une étude dans laquelle elle documente la présence de militaires russes au Burkina Faso pour la première fois depuis le putsch militaire de septembre 2022. Moscou semble gagner en influence dans le pays, notamment via son groupe Africa Corps.

Affaire Bygmalion : clôture du procès en appel de Nicolas Sarkozy, verdict attendu le 14 février

jeudi 7 décembre 2023 à 18:36
Le procès en appel de Nicolas Sarkozy pour l'affaire Bygmalion s'est clôturé jeudi à Paris. Le ministère public a requis un an d'emprisonnement avec sursis, contre un an ferme en première instance, et la décision a été mise en délibéré au 14 février. 

Crise Venezuela-Guyana : les États-Unis annoncent des exercices militaires au Guyana

jeudi 7 décembre 2023 à 18:06
Les États-Unis ont annoncé jeudi le début d'exercices militaires aériens "de routine" au Guyana, en Amérique du Sud. Une manière de rassurer son allié, dont la région de l'Essequibo, riche en pétrole, est revendiquée par le Venezuela. Le conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir vendredi pour tenter d'apaiser les tensions entre les deux pays.

Attaque du Hamas : haro sur les spéculateurs boursiers en Israël

jeudi 7 décembre 2023 à 17:53
Les autorités boursières israéliennes ont dénigré, mercredi, les conclusions d’une étude suggérant que des boursicoteurs avaient été informés en amont de l’attaque du Hamas du 7 octobre pour spéculer contre la Bourse israélienne. Les économistes américains à l’origine de ces travaux ont reconnu des erreurs mais maintenu leurs conclusions.