PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Contesté, le président haïtien tente d'écarter des juges proches de l'opposition

mercredi 10 février 2021 à 02:00
Alors que son mandat est de plus en plus contesté, le président haïtien Jovenel Moïse a mis à la retraite, par un arrêté paru dans le Journal officiel, trois juges proches de l'opposition et considérés comme de potentiels dirigeants intérimaires.

Le film "Deux" pré-sélectionné pour défendre les couleurs de la France aux Oscars

mercredi 10 février 2021 à 00:53
Parmi les 15 œuvres pré-sélectionnées cette année pour l'Oscar du "meilleur film étranger", "Deux", du réalisateur italien Filippo Meneghetti, raconte une histoire d'amour entre deux retraitées françaises. Cinq films seront retenus dans la liste des nominations, publiée le 15 mars, avant la cérémonie, prévue le 25 avril à Los Angeles.

États-Unis : le Sénat juge que le procès de Donald Trump est conforme à la Constitution

mercredi 10 février 2021 à 00:13
Lors d'une première journée d'audience mardi, les sénateurs américains ont voté la poursuite du procès de l'ancien président Donald Trump dans le cadre de la procédure de destitution, même s'il a quitté la Maison Blanche et n'est plus qu'un simple citoyen.

Mort de Kobe Bryant : le brouillard a probablement désorienté le pilote d'hélicoptère

mardi 9 février 2021 à 23:26
Les experts de l'autorité de sûreté des transports ont estimé, mardi, que le pilote d'hélicoptère qui transportait la star de NBA Kobe Bryant près de Los Angeles l'an dernier a maintenu le vol malgré les mauvaises conditions météo. Il n'aurait alors plus réussi à s'orienter dans l'espace à cause de l'épais brouillard, ce qui aurait mené au crash fatal.

Piscine gelée, coups de bâtons : en Iran, les cures de désintoxication entre torture et humiliations

mardi 9 février 2021 à 22:36
Une vidéo qui a émergé le 29 janvier sur Telegram montre des hommes obligés de nager un par un dans une piscine sous des températures glaciales, pendant que d’autres sont frappés à coups de bâton. Il ne s’agit pas d’une prison, mais d’un centre de désintoxication en Iran, où ce genre de pratiques est courant.