PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Guerre en Ukraine : à Kiev, un garage automobile reconverti en atelier d'armes de guerre

mardi 15 mars 2022 à 16:45
L'invasion russe en Ukraine dure depuis plus de deux semaines. À Kiev, un garage automobile a décidé de se reconvertir pour aider l'armée ukrainienne. L'atelier est passé de la réparation et de l'entretien de voitures à la transformation d'armes lourdes en armes légères.

Des images d'un soldat ukrainien exécutant un Tchétchène ? Non, une séquence d'un film français

mardi 15 mars 2022 à 13:58
Des publications relayées principalement en anglais prétendent montrer des images d’archives datant de 1999 montrant comment l’armée ukrainienne aurait exécuté un homme tchétchène alors qu’il lisait des sourates du Coran lors de la deuxième guerre de Tchétchénie. La vidéo est en réalité tirée d’un film français.

Une cour en Inde confirme l'interdiction du hijab à l'école dans un État du Sud

mardi 15 mars 2022 à 09:59
L'interdiction du port du hijab dans les classes du Karnataka, un État du sud de l'Inde, a été confirmée lundi par la justice indienne. Des centaines d'agents de police supplémentaires ont été déployés dès lundi soir pour assurer le maintien de l'ordre public.

"La Russie c’est l’Europe", explique le géostratège Gérard Chaliand

mardi 15 mars 2022 à 08:33
Cet homme a parcouru le monde, suivant le fil des conflits et des restructurations des pays : le géostratège Gérard Chaliand est l'invité de l’Entretien de France 24. Il décrypte les nouveaux rapports de force d’un monde désormais secoué par l’onde de choc de la guerre en Ukraine, et explique sans détour : d’un point de vue culturel, "la Russie c’est l’Europe". Selon lui, l’Europe aurait pu conserver des liens avec la Russie mais l’a finalement poussée dans les bras de Pékin.

Dans une ville encerclée, les habitants de Kiev retiennent leur souffle

mardi 15 mars 2022 à 08:25
Les forces russes ont atteint il y a déjà plusieurs jours la banlieue de Kiev. De violents combats ont lieu quotidiennement au nord de la ville, à une trentaine de kilomètres du centre. Entre sidération, rage et larmes, ceux qui n'ont pas fui vivent au ralenti dans une ville devenue fantomatique, au rythme des sirènes et des grondements des combats. France 24 est allée à la rencontre de quelques habitants de la capitale ukrainienne.