PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 en France : Olivier Véran écarte la réouverture des commerces pour le moment

mardi 17 novembre 2020 à 16:12
Malgré un léger mieux sur le front épidémique, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a écarté pour le moment la perspective d'une réouverture prochaine des commerces, comme le réclament certaines fédérations, soutenues par des élus.

Burkina Faso : des milliers de déplacés risquent d'être privés de leur droit de vote

mardi 17 novembre 2020 à 13:29
Au Burkina Faso, des milliers d'habitants ont fui les attaques terroristes qui sévissent dans certaines régions du pays. Ces déplacés internes risquent d'être privés de leur droit de vote lors des élections du 22 novembre, durant lesquelles la sécurité nationale sera un enjeu majeur. 

À Saint-Denis, un camp de plus de 2 000 migrants démantelé par les forces de l'ordre

mardi 17 novembre 2020 à 10:37
Un camp de migrants, situé à Saint-Denis, près de Paris, a été démantelé, mardi matin, par les forces de l'ordre. Plus de 2 000 personnes vivaient dans ce camp, qui s'est formé dès la mi-août. Les associations réclament la prise en charge rapide de ces publics fragiles et exposés au Covid-19. 

"Guerre des images": les députés entament l'examen du texte sur la "sécurité globale"

mardi 17 novembre 2020 à 07:58
Les députés français se penchent, mardi, sur la proposition de loi "sécurité globale", notamment destinée à donner plus de prérogatives aux polices municipales et à structurer la sécurité privée. Dénoncé par les défenseurs des libertés, l'article 24, qui encadre la diffusion des images de policiers, sera lui aussi débattu. 

Le mystérieux assassinat d'Abou Mohammed al-Masri, le numéro 2 d'Al-Qaïda

mardi 17 novembre 2020 à 07:40
L'assassinat en plein cœur de Téhéran d'Abou Mohammed al-Masri, le numéro 2 d'Al-Qaïda, le 7 août, soit le jour anniversaire des attentats contre les ambassades américaines de Nairobi et Dar es Salam en 1998, dans lesquels Washington l'accuse d'avoir joué un rôle, n'a toujours pas été revendiqué. Pas plus qu'il n'a été commenté par le groupe terroriste.