PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Malgré tout, douze bonnes nouvelles qui ont marqué 2022

mercredi 28 décembre 2022 à 10:55
Avec une année marquée par la guerre en Ukraine et un hiver sous la menace d'une crise énergétique en Europe, difficile de se souvenir des bonnes nouvelles qui ont égayé l'actualité en 2022. Et pourtant il y en a eu ! France 24 revient sur douze d'entre elles.

Corée du Nord : Kim Jong-un annonce de nouveaux objectifs militaires pour 2023

mercredi 28 décembre 2022 à 09:57
Des tests d'armes pourraient continuer à être réalisés l'an prochain en Corée du Nord, a laissé entendre mercredi l'agence de presse d'État, alors que le dirigeant Kim Jong-un a annoncé de nouveaux objectifs militaires aux responsables du Parti des travailleurs au pouvoir. 

À Kharkiv, le travail sans relâche des électriciens pour aider les Ukrainiens à passer l’hiver

mercredi 28 décembre 2022 à 09:45
Dans la région récemment libérée de Kharkiv, si les bombardements ont cessé, les infrastructures énergétiques sont toujours à l'arrêt. En plein hiver, la situation est critique dans les villages du sud et de l'est de l'Ukraine. Reportage de nos envoyés spéciaux Elena Volochine, Abdelkader Dermas et Andrew Hilliar. 

Haut-Karabakh : le blocage d'une route clé agite le spectre d'une crise humanitaire

mercredi 28 décembre 2022 à 09:05
L'Azerbaïdjan est accusé de bloquer depuis deux semaines la seule route reliant la région disputée du Haut-Karabakh à l'Arménie, faisant craindre une crise humanitaire dans l'enclave sécéssioniste.

Brésil : l'ensemble des forces de sécurité de Brasilia mobilisées pour l'investiture de Lula

mercredi 28 décembre 2022 à 08:25
La totalité des forces de l'ordre du district de Brasilia seront mobilisées pour assurer la sécurité du président Lula lors de son investiture, a assuré son équipe mardi. La cérémonie aura lieu le 1er janvier, et une tentative d'attentat à l'explosif a déjà été déjouée dans la capitale du pays.