PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Haut-Karabakh : l'Azerbaïdjan reprend Aghdam aux Arméniens

vendredi 20 novembre 2020 à 15:47
L'Azerbaïdjan célébrait, vendredi, la rétrocession par les séparatistes arméniens du district d'Aghdam, situé dans le Haut-Karrabakh. Les derniers habitants ont quitté les lieux, avant l'arrivée de l'armée azerbaïdjanaise.

États-Unis : la bataille de l’Obamacare

vendredi 20 novembre 2020 à 15:46
Il y a dix ans, Barack Obama signait la fameuse "Loi sur la protection des patients et des soins abordables", l’Obamacare. Une révolution dans le système de santé américain, qui fait de plus en plus de partisans dans l’opinion en cette période de pandémie de Covid-19. Mais depuis une décennie, les Républicains sont partis en croisade contre cette loi et comptent bien l’abroger. Enquête de nos correspondants aux États-Unis.

La pétition "Noël sans Amazon" piratée, un consultant du géant américain suspecté

vendredi 20 novembre 2020 à 14:15
Une pétition un "Noël sans Amazon", cosignée par les députés François Ruffin et Matthieu Orphelin, a été piratée. Après de longues heures de recherche, la piste d'un consultant d'Amazon a été remontée. 

Avec les vivantes : en finir avec les violences faites aux femmes

vendredi 20 novembre 2020 à 13:28
Alors que le 25 novembre marque la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, France 24 vous propose un documentaire sur ce fléau. Chaque année, plus de 220 000 femmes sont victimes de violences infligées par un conjoint ou ex-conjoint. Les sévices ont souvent lieu dans l’intimité des foyers et revêtent de multiples formes : coups, viols, mutilations sexuelles, séquestrations... Jusqu’au féminicide. En 2019, plus de 150 femmes ont ainsi été tuées. Pendant un an, la journaliste Mélina Huet a suivi quatre femmes qui luttent pour que les choses changent. 

Zéphirin Diabré, candidat à la présidentielle burkinabè : "Blaise Compaoré doit rentrer au Burkina"

vendredi 20 novembre 2020 à 13:18
Dans un entretien accordé à France 24 depuis Bobo-Dioulasso, l’opposant burkinabé Zéphirin Diabré, candidat à l’élection présidentielle de dimanche se dit confiant dans sa victoire. Dénonçant la dégradation de la situation sécuritaire au  Burkina Faso, il assure que s’il est élu, il engagera un dialogue avec certains groupes armés. Enfin, il se dit favorable à un retour au pays de l’ancien président exilé Blaise Compaoré et prône un processus de "réconciliation nationale".