PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l'OMS met en garde contre "le nationalisme vaccinal"

vendredi 8 janvier 2021 à 19:05
Le chef de l'agence de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé, vendredi, à une plus grande solidarité internationale en matière de vaccins et demandé aux pays riches de cesser de conclure des "accords bilatéraux" avec les laboratoires pharmaceutiques.

"On ne pourra pas changer le Liban avec les mêmes acteurs", selon l'ex-député Michel Moawad

vendredi 8 janvier 2021 à 19:02
Le président du "Mouvement de l’indépendance" libanais Michel Moawad explique sur France 24 que le Liban, frappé par une crise sans précédent, n’a plus le choix : soit il renouvelle complètement sa classe politique, soit les Libanais sombrent dans "un suicide collectif". L’immixtion de Téhéran via le Hezbollah libanais demeure pour l’ex-député une cause majeure du marasme dans lequel est plongé le Pays du Cèdre.

Riad Salamé, gouverneur de la Banque du Liban : "Je suis pris comme un bouc émissaire"

vendredi 8 janvier 2021 à 18:13
Riad Salamé, gouverneur de la Banque du Liban, a déploré sur France 24 une situation "difficile" pour son pays, laquelle pourrait s’aggraver si un gouvernement n’est pas formé "rapidement". Pour lui, la Banque centrale n’a "aucune responsabilité" dans la pénurie de liquidités qui frappe le Liban : celles-ci ont été absorbées par des importations massives, dont le montant s’élève à 65 milliards de dollars, entre 2017 et 2019. La Banque centrale n’ayant pas le pouvoir politique d’entreprendre des réformes, l’accuser de la crise actuelle est pour lui "caricatural".

Donald Trump peut-il se gracier lui-même ?

vendredi 8 janvier 2021 à 18:12
Après les violents incidents au Capitole, de nombreuses voix s’élèvent aux États-Unis pour réclamer des poursuites criminelles ou une procédure d’impeachment à l’encontre de Donald Trump. Le futur ex-locataire de la Maison Blanche peut-il s’auto-amnistier pour échapper à la justice ? France 24 fait le point sur les différents scénarios possibles.

États-Unis : Donald Trump n'assistera pas à l'investiture de Joe Biden

vendredi 8 janvier 2021 à 17:03
Deux jours après les violences qui ont endeuillé le Capitole, le président sortant, Donald Trump, a annoncé d'un tweet, vendredi, qu'il n'assisterait pas à la prestation de serment de son successeur Joe Biden, prévue dans 12 jours.