PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Vidéos : un policier introduit une matraque dans le pantalon d’un manifestant du 1er-Mai

vendredi 3 mai 2019 à 18:11

Le plaisir féminin, clé de l’égalité des sexes

vendredi 3 mai 2019 à 18:10
À travers le monde, la sexualité féminine est encore largement contrôlée et réprimée. Sous prétexte d’honneur et de tradition, elle est utilisée comme un mécanisme de domination contre lequel se battent nombres de femmes. Le documentaire "Female pleasure", qui vient de sortir, est consacré à cinq d’entre elles. Son ambassadrice en France, Axelle Jah Nikje, nous explique en quoi le corps des femmes et leur plaisir est l'un des principaux enjeux du féminisme et de l'égalité des sexes.

Au Venezuela, l’opposition devient bicéphale avec la libération de Leopoldo Lopez

vendredi 3 mai 2019 à 17:49
Au Venezuela, les regards se tournent depuis le 30 avril vers l'opposant Leopoldo Lopez. Ce dissident "superstar", libéré de son assignation à résidence par des militaires ayant fait défection, fera-t-il de l’ombre à Juan Guaido?

Une place “Ghislaine Dupont – Claude Verlon – Camille Lepage” inaugurée à Paris

vendredi 3 mai 2019 à 16:10
Paris rend hommage à trois reporters assassinés en inaugurant une place “Ghislaine Dupont – Claude Verlon – Camille Lepage”, à l'occasion de la Journée mondiale pour la liberté de la presse. Maryvonne Lepage, mère de Camille, livre ses impressions.

Liberté de la presse : à Paris, une exposition sur le travail des journalistes exilés

vendredi 3 mai 2019 à 15:57
À l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, la Maison des Journalistes inaugure, vendredi 3 mai, l'exposition "D'ici", à l'Hôtel de Ville de Paris. Plusieurs journalistes et photographes de l'agence Magnum croisent leurs regards pour raconter leurs expériences personnelles sur des notions d'exil, d'accueil et de répression. Pour Darline Cothière, directrice de la Maison des Journalistes, interrogée sur le plateau de France 24, cette exposition est aussi un moyen de rappeler que la "liberté d'expression reste toujours très fragilisée, y compris dans des sociétés démocratiques".